Warm : une pièce sensuelle et brûlante au Théâtre du Rond-Point

© Arnaud Bertereau Agence Mona

Warm, c’est la nouvelle création incandescente de David Bobée avec Béatrice Dalle et le duo d’acrobates Edward Aleman et Wilmer Marquez. Une pièce résolument sensuelle qui va faire vibrer le théâtre du Rond-Point. 



Le topo

Deux acrobates sur scène, l’un voltigeur, l’autre porteur, qui se jettent l’un sur l’autre. Travaillant ensemble depuis 15 ans, ces deux hommes se retrouvent ici dans un équilibre des plus fragiles. Presque nus, ils sont confrontés à la chaleur, à la fatigue et à la sueur provoquée par l’installation, mais aussi par le désir brûlant de la comédienne. Entre se soutenir ou lâcher prise, ils nous livrent ici une véritable performance artistique.

Près d'eux, Béatrice Dalle, en bottes de cuir et chevelure noire indomptable, porte le micro à sa bouche pour nous réciter un long poème composé pour elle par Ronan Cheneau. Nous invitant ailleurs, ce sont les paroles sensuelles et sexuelles de cette femme, qui dirigent le duo. 

©Arnaud Bertereau Agence Mona


Pourquoi c’est cool

Pour cette pièce, c’est toute une installation qui a été mise en place. Le scénographe, metteur en scène pour le cirque, l’opéra ou encore le théâtre, a inventé ici un dispositif inédit où les murs sont faits de projecteurs et de miroirs, qui semblent fondre sous la chaleur. Installés dans ce dispositif, c’est pour le duo d’acrobates 50 minutes de véritable épreuve.

©Arnaud Bertereau Agence Mona

Pièce à la fois spectaculaire et haletante, le duo nous livre une performance acrobatique et érotique, et l'actrice, une déclaration passionnée. 

Warm
Théâtre du Rond-Point 
2 bis, avenue Franklin Delano Roosevelt – 8e
Du 10 décembre au 5 janvier
Infos et réservations

Fin des articles