Virginie Hocq nous impressionne avec son nouveau spectacle à La Cigale

  • Bérénice H
  • Spectacles
  • Publié le 16 Décembre 2021 à 11h10
© Fabienne Rappeneau

Une femme seule sur scène pendant 1h30... enfin presque ! Des objets remplis de souvenirs occupent la scène... Ou presque est un nouveau spectacle hilarant qui s'accorde aussi de très beaux moments d'émotion.

Tout part de la mort du père de Virginie. Elle transforme ce moment difficile en un doux retour sur le passé. Cet évènement est l’opportunité pour Virginie de replonger dans son passé et de nous emmener avec elle.

 
Une mise en scène dynamique

On est plongé dans l’histoire grâce à un plateau réaliste puisqu’il s’agit de l’appartement du père de Virginie. Johanna Boyé, la metteuse en scène a ajouté une touche de supernaturel qui nous emballe totalement. Le plateau bouge, pivote sous les réactions hilarantes de Virginie. Elle renoue avec le comique de corps dont on raffole tous. Les trois âges de la vie sont dépeints avec beaucoup de tendresse et d’humour. De son enfance aux moments ingrats d'ado, elle nous projette dans un retour introspectif. Elle aborde aussi sa peur de vieillir. Ce spectacle réussit le pari de réunir toutes les générations différentes.


© Nicolas Schul

 
Ou presque
de Virginie Hocq
La Cigale
120, blv Marguerite de Rochechechouart - 8ème 
Les 27 et 28 janvier 2022
Plus d'infos et billetterie

Fin des articles