Un spectacle son et lumière va venir raviver la cathédrale Notre-Dame

Après deux éditions à succès de Dame de Cœur, le spectacle son et lumière projeté sur la façade du monument, Notre-Dame s’apprête à renaître de ses cendres avec une troisième édition qui s’annonce déjà forte en émotions.


Organisé par la fondation Avenir du Patrimoine à Paris, ce spectacle est déjà l’un des rendez-vous phares de cette fin d’année. Au son des grands orgues et rythmé par des projections remarquables qui animent le monument, cet événement reviendra malgré les récents événements pour renforcer le lien des Parisiens avec ce bâtiment emblématique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dat Huynh (@dathhh) le

Si les éditions précédentes visaient à sensibiliser le besoin de protection du patrimoine tout en célébrant l’anniversaire de la Première Guerre mondiale, six mois après l’incendie qui a ravagé la cathédrale et détruit sa flèche et sa charpente, les enjeux de protection et de préservation sont plus actuels que jamais.

La façade est quant à elle toujours debout et prête à accueillir ces projections, qui font depuis deux and le bonheur de milliers de participants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Baptiste (@dessinateurs) le



Une édition qui s’annonce riche en émotions, surtout quand on voit l’engouement que la cathédrale a suscité ces derniers mois, et dont on a hâte de découvrir la nouvelle mise en scène… 




Du 18 au 25 octobre

Parvis de Notre-Dame de Paris – 5e
Infos et reservations 

Fin des articles

Paramètres des cookies