Un drôle de festival, le rendez-vous comique de l’année

undefined 3 avril 2019 undefined 15h58

La Rédac'

La comédie est certainement le genre le plus populaire et fédérateur du 7e art. Pourtant régulièrement snobé et peu honoré, il fait partie intégrante de la culture française et l’on doit avouer qu’il est l’un de nos préférés. Ça tombe bien : le Forum des images a décidé de s’en emparer et de le réhabiliter à travers un festival cinématographique mélangeant toutes les formes d’humour. Un rendez-vous ludique et unique à Paris, que l’on s’interdit de manquer !

« Il y a un milliard de manières de rire. On souhaitait proposer une sélection de longs métrages, séries et courts métrages, pour embarquer le spectateur dans un drôle de voyage. », nous confie Fabien Gaffez, directeur des programmes du Forum. Une belle opportunité de déambuler entre les différentes projections, rétrospectives, expositions et animations organisées, ainsi que de partager un moment avec les artistes invités.

« Ce qui nous intéressait, c’était de mettre l’humour et le cinéma au centre du festival mais de faire intervenir des personnalités artistiques très différentes pour l’animer. », précise Fabien Gaffez, « c’est d’ailleurs dans cette optique que l’on accueillera, entre autres, deux stand-uppeuses de talent, Sophie-Marie Larrouy et Marine Baousson qui viendront animer le festival d’un spectacle interactif. ».



Les parrains du festoche, Nicolas et Bruno, prendront les clés du Drôle de festival et ouvriront le bal avec leur opus cultissime, La Personne aux deux personnes. S’enchaîneront ensuite et durant tout le week-end, des films plus ou moins récents comme Guy avec la présence exceptionnelle de l’acteur césarisé Alex Lutz, ou encore Gaspard va au mariage en présence du réalisateur Antony Cordier et de l’excellente actrice Lætitia Dosch, qui vient pour une “Drôle de rencontre”.

Le Festival nous permettra également de revoir une série de films cultes (ou qui le deviendront), comme le genialissime Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?, et de fêter les 40 ans des Bronzés font du ski, en présence comme il se doit de leur papa, Patrice Leconte.

Toutes ces joyeuses festivités se termineront en dansant, en chantant et en buvant. On ne sait pas vous, mais nous, on nous a pris par les sentiments. • Z.S.

Un drôle de festival
Forum des images
2, rue du Cinéma – 1er
Du 18 au 21 avril
Site internet