Ce seul en scène est une touchante déclaration d'amour à la littérature

  • Sarah Leris
  • Spectacles
  • Publié le 14 Octobre 2022 à 13h00
© Julien Poncet

Véritable ode à la littérature, Tout ça pour l'amour est un seul en scène touchant, un tourbillon littéraire qui nous ramène en classe de Français. Comme une déclaration d’amour aux plus grands auteurs sur fond d’une époque révolue.

De Sophocle à Camus en passant par Vian ou Rimbaud, quiconque s’est un jour perdu dans les pages des plus grands auteurs et poètes français ne pourra qu’être touché par Tout ça pour l’amour. Dans ce seul en scène incarné par Edwige Baily et co-écrit par Julien Poncet, réflexion et émotion sont les clé de notre lecture.

Le texte, drôle, intense et dramatique, nous ramène en quelques instants à l’époque des salles de classe, des cours de Français (qu’ils soient ou non de bons souvenirs), et nous fait revivre l’émotion de la découverte des plus grands chefs-d’œuvre. Inspirée par l’histoire vraie d’une prof de Français qui partage sa passion, la pièce, née au printemps 2020 en pleine pandémie, rend hommage à ceux qui transmettent et revisitent la littérature des plus grands, Baudelaire, Galilée, Rimbaud. Un moment hors du temps.

© Julien Poncet

Tout ça pour l’amour
Théâtre de l’Œuvre
55, rue de Clichy – 9e
Plus d’infos
Billetterie

Fin des articles