shutterstock-1551999149

Sting revient à Paris... avec une comédie musicale !

undefined undefined 3 juin 2025 undefined 20h00

undefined undefined 4 juin 2025 undefined 13h47

Lucie Guerra

Voilà une nouvelle aussi étonnante que réjouissante ! Le 2 juin dernier, le chanteur Sting, ancien membre du groupe The Police, a annoncé au Parisien qu’il viendra à Paris en février 2026. En concert ? Non, pas cette fois-ci. En revanche, l’artiste jouera sa comédie musicale The Last Ship sur les planches de La Seine Musicale


Un spectacle hommage à son enfance, sa famille et son histoire

Après avoir joué à l’Accor Arena le 9 octobre 2024, Sting sera de retour dans la capitale du 18 février au 7 mars 2026, avec la comédie musicale qu’il a écrite et composée en 2013. Un spectacle inspiré de son histoire personnelle, qui nous emporte dans son Newcastle d'origine aux côtés de constructeurs navals qui doivent faire face à la fermeture de leur chantier. « C’est un spectacle très émouvant, très personnel. Il parle de ma ville natale, de la communauté dans laquelle j’ai grandi », affirme l’artiste au quotidien. Un hommage également, puisque « mon grand-père était ouvrier sur les chantiers navals, mon père y était ingénieur, il construisait des turbines pour les navires », précise-t-il.


Plus de 25 artistes sur scène

Sur scène, Sting interprètera le rôle de Jackie White, le contremaître du chantier, et performera avec une compagnie de 28 artistes, musiciens et choristes. Les musiques du spectacle sont tout droit issues de l’album éponyme, également sorti en 2013, qui a connu un succès retentissant. Pour profiter de l’une des 19 représentations à La Seine Musicale, vous pourrez prendre votre billet dès le 11 juin prochain !


The last Ship
La Seine Musicale
Île Seguin – 92100, Boulogne-Billancourt
Du 18 février au 7 mars 2026
Tarifs : à partir de 46 €
Plus d’infos