Les amoureux transis de Shakespeare reviennent sur le devant de la scène parisienne à l’Opéra Comique

  • Bérénice H
  • Spectacles
  • Publié le 1 Décembre 2021 à 11h41

L’histoire d’amour impossible la plus connue du monde reprend vie à l’Opéra Comique. Dirigé par Eric Ruf, le mythe est remastérisé en une version plus actuelle, ancrée dans une société patriarcale et verrouillée. Ça nous parle !

Vous vous souvenez peut être que quelques années plus tôt, la même pièce était présentée à la Comédie Française. Et bien c’est de cette base qu’est parti le metteur en scène pour l’adapter à l’opéra. C’est d’ailleurs la même équipe qui gère la direction artistique. Mais attention, rien à voir ! Il ne s’agit pas d’une reprise ou d’une adaptation mais plutôt d’une progression comme aime le dire le metteur en scène. Par un souci d’économie mais surtout d’écologie les costumes et les décors sont quasiment les mêmes.

Lors d’un bal, Roméo et Juliette tombent amoureux au premier regard. Les sentiments naissants sont merveilleusement bien transposés par les mélodies de l’orchestre. On a presque envie de les rejoindre sur scène. Cette version musicale de 2021 est celle de Charles Gounod et interprétée par l'orchestre de l'Opéra de Rouen, dirigé par Laurent Campellone.

Le spectacle est joué en français, surtitré en français et en anglais. Notez dans vos agendas que la séance du 19 décembre est spécialement ouverte aux personnes en situation de handicap. Rendre l’art accessible à tous, on adore ! De quoi, vous donner envie de redécouvrir les amoureux de Vérone en musique.

Roméo et Juliette
Opéra Comique
1 place Boieldieu 2e
Du 13 décembre au 21 décembre 2021

Fin des articles