« Les Gros Patinent Bien » au théâtre Tristan Bernard fait un carton !

  • Lucy Bigard
  • Spectacles
  • Publié le 2 Septembre 2022 à 10h00
© Fabienne Rappeneau

Pour voir une pièce originale et un duo de comédiens touchant et hilarant, rendez-vous au théâtre Tristan Bernard pour la pièce Les Gros Patinent Bien. Allez-y, vous nous remercierez après !

Un franc succès ! Pour juger objectivement un spectacle, rien de mieux que d’analyser les réactions du public. Une chose est sûre, pour cette pièce, la salle a ri. On a pu observer toutes les typologies du rire dans la salle. Entre celui qui pleure de rire, celui qui n’arrive pas à reprendre son souffle, celui qui se tape sur la jambe et celui qui participe, il est rare de voir un public aussi conquis ! Et on le comprend. La pièce a d’ailleurs été récompensée du Molière du Théâtre Public cette année. Bref, ça cartonne !

Une mise en scène originale et rythmée

Vous plongerez dans le voyage cartonné et déjanté de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan. Vous découvrirez leur univers burlesque débordant d’inventivité et de créativité. Le principe qu’ils ont développé est simple : un voyage à travers l’Europe, des cartons et deux comédiens. Le premier est assis au milieu de la salle, en costume 3 pièces, et parle en continu dans une sorte de yaourt anglais. Le second illustre les propos incompréhensibles du premier grâce à des cartons qu’il va chercher en courant à droite, à gauche. C’est sur cette idée originale et inédite que repose la pièce. Difficilement explicable, on vous propose un petit aperçu en images :

Les deux acteurs sont complices, bien rodés et hilarants. On retrouve dans leur duo quelque chose de Laurel et Hardy et c’est assez jouissif ! En patins, à trottinette, en avion ou à dos de mulet, ils parcourent le monde, par monts et par vaux, à la recherche de « sirena », le grand amour... Une mise en scène inédite, loufoque, inoubliable qui ne laissera personne indifférent ! Conclusion : carton plein pour ce spectacle qu’on vous recommande vivement !

Les Gros Patinent Bien
Théâtre Tristan Bernard
64 Rue du Rocher - 8è
À partir du 30 août
Mardi 20h30
Mercredi - vendredi - samedi 19h
Plus d'infos

Fin des articles