Monsieur Fraize revient métamorphosé sur la scène du Théâtre du Rond-Point

  • Zoé Stene
  • Spectacles
  • Publié le 27 Octobre 2020 à 17h52
Monsieur Fraize ©Boby Allin

Inclassable, absurde, véritable OVNI de la scène comique française, Monsieur Fraize revient (enfin) sur les planches, réincarné en Madame Fraize. Un hommage jouissif à la gent féminine, mis en scène par Papy. Irrésistible.

En voilà un qui a décidé, depuis 20 ans, de prendre son temps ! Eh oui, Monsieur Fraize repousse comme toujours les limites du genre comique en abandonnant son pantalon trop court et son polo rouge pour installer tranquillement et silencieusement un nouveau personnage : son âme sœur.


Le topo

Pour son grand retour, l'humoriste débarque sur la scène du théâtre du Rond-Point au son de "Piensa en mi", coiffé d’une perruque et vêtu d'une jolie robe verte fendue... Le plateau est pratiquement nu ; juste un micro sur pied pour la chanson au début, puis un tabouret haut pour la suite.

Madame Fraize est libre et généreuse, c'est elle qui a fait de Monsieur Fraize un adulte : « Aujourd’hui, il vit dans la lumière de sa femme, qui le guide. Même s’il a bien du mal à l’admettre. », avoue-t-il, à demi-mot. C’est donc pour rendre hommage à la sœur, la mère, la grand-mère mais surtout à l’épouse, que le comédien se métamorphose durant 1h20. Face à ce nouveau spectacle hilarant, l'énergie nous gagne progressivement mais irrésistiblement.

Pourquoi c’est cool

Humoriste à contre-courant, Monsieur Fraize déconstruit tout ce que l’on croyait connaître sur le stand-up. Ici, on ne court pas après la vanne ni la punchline, on prend le temps de se laisser envahir par le rire. Un spectacle sacrément drôle et incroyablement tendre, aux bonnes vibes communicatives. À voir absolument.

 ©Boby Allin

Madame Fraize
Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin-Delano-Roosevelt – 8e
Du 28 octobre au 28 novembre
Réservations

Fin des articles