Le retour du Tour du Monde en 80 jours au Théâtre Michel 

  • Lila D
  • Spectacles
  • Publié le 21 Décembre 2021 à 14h59
© Emilie Brouchon

Le Tour du Monde en 80 jours revient sur la magnifique scène du Théâtre Michel ! En effet, l'adaptation à succès de l’œuvre de Jules Verne fera notre bonheur pour la 11e année consécutive. Jubilatoire !

Adaptée par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, la pièce compte désormais dix années de succès, et près de 3 000 représentations. Une comédie désopilante à l'humour absurde, mariage fou entre OSS 117 et les Monty Python. Un voyage plein d'humour et de poésie à découvrir entre amis ou en famille du 8 janvier au 5 mars 2022. 

 
Le topo

Rappelez-vous de l'histoire désormais mythique de ce richissime gentleman anglais, Phileas Fogg, et de son serviteur français, Jean Passepartout parcourant la planète suite à un pari fou. De l'Inde à l'Europe du Nord, en passant par Hong-Kong et San Francisco, cette course contre la montre chatouille cette partie de nous qui serait capable de tout plaquer pour découvrir la planète, tout en nous faisant rire aux éclats. En plus d'être drôle, cette histoire témoigne de l'éternelle envie pour l'Homme d'explorer le monde, à l'aube de la révolution industrielle et de ses grands progrès technologiques.

 
Pourquoi c'est cool

5 acteurs complètement cinglés nous embarquent pour une traversée délirante à travers les continents et les océans. Ensoleillé et plein d'humour, le conte, réincarné par de formidables performances, nous fait voyager loin de Paris et de son ciel gris. La comédie nous réchauffe le cœur à grand coups d'aventure, d'histoire d'amour et d'amitié. En tout cas on a hâte !


© Emilie Brouchon

Le Tour du Monde en 80 jours
Théâtre Michel
38 rue des Mathurins – 8e
Du 8 janvier au 5 mars 2022
Plus d'infos et billetterie

Fin des articles