L’incroyable comédie musicale Les Producteurs revient au Théâtre de Paris à la rentrée !

  • Lucy Bigard
  • Spectacles
  • Publié le 26 Août 2022 à 10h00
© Alessandro Pinna

Alexis Michalik invite Broadway à Paris ! Pour un retour des vacances sans morosité, on file découvrir l’incontournable comédie musicale Les Producteurs au Théâtre de Paris. Une chose est sûre, vous allez prendre votre dose de délire !

Le topo

Les Producteurs nous embarque dans le destin rocambolesque d’un producteur proche de la ruine et d’un comptable créatif ! Ensemble, ils vont imaginer une arnaque au financement en montant la pire comédie musicale de tous les temps, s’entourant ainsi de tout ce qu’il y a de plus mauvais : pire scénario, pire metteur en scène et pire distribution.

Grâce à un principe de théâtre dans le théâtre, on assiste à la création d'un spectacle chaotiquement drôle et improbable : « Des fleurs pour Hitler ». Faire se rencontrer Hitler et Broadway : sacré défi ! Le pari était risqué, mais relevé avec brio. Cette comédie musicale délicieusement irrévérencieuse est tout simplement hilarante. De surprises en rebondissements, vous verrez que rien ne se passe comme prévu…

Broadway à Paris 

Avec deux Molières engrangés et cinq Trophées de la Comédie musicale à son actif, ce spectacle a déjà triomphé à l’affiche depuis novembre 2021. Seize acteurs déchaînés, sept musiciens endiablés, des décors incroyables et une créativité riche de surprises : voilà le secret pour une pièce grandiose ! Vous reconnaîtrez sûrement l’humour déjanté du réalisateur américain Mel Brooks, qui en 1971 sortait son film Les Producteurs. Une belle inspiration pour le metteur en scène dont on retrouve la signature, qui monte sa pièce avec une précision remarquable et une grande obsession du rythme. Résultat ? Une comédie musicale explosive, vivante, drôle et touchante. Pendant deux heures, c’est une chorégraphie de maître qui s’enchaîne sous nos yeux comme du papier à musique. À voir et revoir absolument !

 

Les Producteurs
Théâtre de Paris
15 rue Blanche - 9e
À partir du 15 septembre 2022
Plus d'infos


Fin des articles