L'humour s'invite à l'Institut du monde arabe avec la troisième édition de l'IMA Comedy Club

Nash Up © Benjamin Boccas / Kader Aoun Productions

L'IMA Comedy Club est de retour pour sa troisième saison du 7 au 10 avril 2022 à l’Institut du Monde Arabe. Au programme : Alexandra Pizzagali, Doully, Elodie Arnould, Felix Dhjan, Karim Duval, Louis Chappey, Maff Derulo, Meryem Benoua, Mourad Winter, Nash Up, Oualas, Redouane Behache, Urbain et Certes Mathurin. Préparez-vous à rire ! 

Pour cette troisième édition, c’est plus de quinze pointures de l’humour qui se rejoignent avec une seule envie : vous faire rire. Ils comptent mélanger les codes et les traditions pour un humour sans frontières entre Paris, Marrakech, New York et Abidjan. 

3 soirées avec les pointures du stand up

Cette année, ce sont trois soirées de gala qui s’organisent pour célébrer l’humour. La soirée d’ouverture est la grande nouveauté de cette édition puisqu'elle est 100% "darija", arabe dialectal maghrébin.

La soirée de samedi sera menée par Elodie Arnould, Maff Derulo, Nash Up, Redouane Behache, Urbain, Zatis & Kalvin. 

La soirée de dimanche prévoit un grand spectacle de clôture, couronné par la remise du prix "Coup de cœur de l’IMA Comedy Club". Il sera remis par Jack Lang en personne, président de l'Institut du Monde Arabe. S’en suivra le spectacle Y de Karim Duval. Karim Duval se fait le porte-voix de tous ces vingt-trentenaires, symboles d'une société en pleine mutation : accomplissement au travail, refus de l'autorité, prise de conscience écologique, développement personnel, hyperconnexion… 

Certe Marthutin © Kobayashi 

Une programmation complète pour en savoir plus sur l'humour 

L'IMA Comedy Club offre trois jours de rire et de spectacles. Passez une heure avec Mourad Winter qui présentera son roman L'Amour, c'est surcôté (Éditions Robert Laffont). Il sera à la bibliothèque de l'Institut du Monde Arabe dans le cadre des rencontres littéraires.

Vous pourrez également assister à une table ronde sur l'humour samedi à 17h45 dans la salle du Haut Conseil, ainsi qu'à un atelier exceptionnel pour stand-uppeurs en herbe destiné aux lycéens organisé par le service des Actions éducatives de l'IMA et Tarik Seddak, ancien directeur du Jamel Comedy Club et co-auteur pour de nombreux humoristes de stand-up.

l'IMA Comedy Club
L'Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard - 5e 
Du 7 au 10 avril
Plus d'infos

Fin des articles