Gazon Maudit : la nouvelle comédie anti-morosité

Gazon Maudit : la nouvelle comédie anti-morosité ©Gazon Maudit

Un triangle amoureux, quelques malentendus et beaucoup d’humour : Gazon Maudit, c’est la nouvelle pièce hilarante qui nous fait oublier tous nos problème le temps d’une soirée. À découvrir de toute urgence au théâtre Les Enfants du Paradis !

Plus de 20 ans après sa sortie au cinéma, la comédie culte de Josiane Balasko et Patrick Aubré est adaptée au théâtre Les Enfants du Paradis par la talentueuse Hélène Zidi. La célèbre metteuse en scène, actrice, adaptatrice, coach d’acteur et directrice de casting française nous embarque dans l’histoire rocambolesque de Laurent et Lili, un couple heureux qui vit dans une petite ville du Sud de la France. Mais leur quotidien bascule lorsque Marie-Jo tombe en panne avec son camping-car devant leur maison. Laurent et Marie-Jo n’ont alors qu’un point en commun : ils aiment tous les deux la même femme

En 2000, Hélène Zidi fonde Le Laboratoire de l’acteur, une école de théâtre à Paris, où elle transmet ses valeurs et forme les plus grands acteurs comme Tahar Rahim, Aïassa Maïga, Karim Leklou ou encore Doria Tillier. Grâce à sa mise en scène ingénieuse, on assiste à la création d’un spectacle drôle, déjanté et débordant de créativité. « Après le Covid, j’avais envie d’aborder des sujets profonds avec plus de légèreté. Gazon Maudit parle d’amour avec un nouveau regard, au-delà du sexe. Il y a un très joli message d’espoir et de tolérance. C’est une pièce médicament, qui détend et qui soulage. » Le pari était risqué, mais relevé avec brio.

Après son très beau succès critique et public au festival d’Avignon 2022 au théâtre du Roi René, Gazon Maudit version 2022 vous fera rire aux larmes grâce aux quatre comédiens : Manon Gauthier, Mila Michael, Jordan Topenas et Paul Valy, vu récemment dans Illusions perdues et Kaamelott. Et vous verrez que rien ne se passe comme prévu… Une comédie remplie de folie à vivre et revivre absolument du 29 septembre au 31 décembre !

Gazon Maudit
Théâtre Les Enfants du Paradis
34, rue Richer – 9e
Du 29 septembre au 31 décembre
Plus d'infos

Fin des articles