La musique investit la scène de la Scala Paris

Avis aux mélomanes et autres musiciens en herbe ! La Scala Paris organise des concerts de Scriabine électronique les 5 et 6 avril dans sa magnifique salle de théâtre parisienne. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

Le piano s’invite à la première édition du Festival Intégrale. Imaginé par Frank Madlener, directeur de l’Ircam, et Rodolphe Bruneau-Boulmier, conseiller musique de La Scala Paris, le Festival Intégrale vous propose d’écouter les 10 sonates du célèbre pianiste russe Alexandre Scriabine. L’occasion de (re)découvrir une nouvelle génération d’interprètes qui s’accomplissent autant dans le répertoire que dans la création contemporaine.

Cette première édition d’Intégrale est à la fois une plongée dans l’acoustique de La Scala Paris, équipée d’un système immersif unique, et une redécouverte des grandes œuvres réalisées à l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique (Ircam). Au programme donc, quatre concerts : l’Intégrale 1 avec par Lorenzo Soulès et Marie Vermeulin, l’Intégrale 2 avec par Geoffroy Couteau et Mariangela Vacatello, l’Intégrale 3 avec par Momo Kodama et Lorenzo Soulès et l’Intégrale 4 avec par Mariangela Vacatello et Marie Vermeulin, soit la crème de la crème !

Tous ont composé eux-mêmes la programmation, habités par l’histoire extraordinaire de la salle et l’ambition de son projet artistique. Ils sont devenus aussitôt des “pensionnaires” de La Scala Paris qui présentera régulièrement leurs créations tout au long des saisons futures. Depuis sa construction en 1873, le lieu de vie animé n’a cessé de se métamorphoser, toujours avec ambition. Musique, théâtre, danse, arts du cirque et arts visuels habitent les murs neufs de ce lieu de mémoire, impatient de rayonner ici et partout. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte.

Festival Intégrale à La Scala Paris
13, bd de Strasbourg – 10e
Les 5 et 6 avril à 18h30 et à 21h
De 4 à 23€

Fin des articles