David Azencot et son humour caustique débarquent au Lucernaire

undefined 14 juin 2019 undefined 15h31

La Rédac'

Ancien créa' au sein d'une agence de pub parisienne, David Azencot a, il y a quelques années déjà, trouvé le chemin de la scène. Sourire narquois et cheveux en pétard, le quadra aborde, avec un humour mordant et décapant, les grands sujets sociétaux. Un humoriste singulier à ne pas manquer !


De la pub à la scène en passant par la téloche et la radio, David Azencot arbore un parcours étonnant et... détonnant. « J'ai toujours été un petit rigolo, bon en classe mais plein d'imagination. J'ai un parcours classique qui m'a fait atterrir dans la pub mais très vite, j'en ai eu marre, je voulais écrire des blagues. » Pari réussi pour l'humoriste qui sera sur les planches du Lucernaire jusqu'à la fin juillet !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Azencot (@davidazencot) le

Sur scène, l'artiste est généreux, piquant et sans concession. Ses thèmes de prédilection ? Le vivre ensemble, l'intégrisme, le sexisme et l'environnement. « C'est un spectacle d'opinion, j'aime partager mes coups de gueule et ma vision de la société avec une petite touche d'absurdité. » Les djihadistes fans de Harry Potter, les petits chatons admirateurs d’Hermann Goering, la solution portugaise au conflit israélo-palestinien, le Qui-est ce ? non genré, le phénomène des végans zoophiles... Aucun sujet, même le plus "inflammable", ne semble faire peur à David Azencot ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Azencot (@davidazencot) le

Inflammable ! est caustique, sarcastique et jubilatoire, pas étonnant lorsqu'on connaît les motivations du passionné : « ce que j'aime dans le stand-up, c'est l'immédiateté et l'improvisation, tu peux avoir une idée le matin et la tester le soir, c'est passionnant et toujours en évolution ». Alors si pour vous, « on peut rire de tout, sauf de... », restez chez vous ! À découvrir d'urgence.


Inflammable !

Lucernaire 
53, rue Notre-Dame-des-Champs – 6e