Concerts et spectacles dans le jardin du Théâtre du Rond-Point tout le mois de septembre

  • Sarah Leris
  • Spectacles
  • Publié le 8 Septembre 2020 à 15h29
© Giovanni Cittadini Cesi

Si le secteur culturel souffre beaucoup de la crise sanitaire, certaines alternatives commencent à voir le jour. C’est le cas au Théâtre du Rond-Point, qui ouvre son jardin pour tout le mois de septembre. Au programme, concerts et spectacles en plein air et avec le respect des gestes barrières, pour continuer à se faire plaisir, crise ou pas crise.

Dès le 8 septembre, on file profiter de l’été indien derrière le Théâtre du Rond-Point, près des tréteaux installés pour l’occasion dans le jardin. Chaque jour de 18h30 à 19h30, ce sont une multitude d’artistes, acteurs, chanteurs, magiciens, humoristes, performeurs ou encore écrivains qui se succèdent pendant tout le mois de septembre et proposent à une centaine de spectateurs des spectacles gratuits.

Et la programmation a de quoi faire saliver. Des lectures plus qu’alléchantes, comme celles de Daniel Pennac le 8 septembre, Pierre Arditi le 18, François Marthouret le 27 ; des scènes de stand-up en veux-tu en voilà, Kader Aoun et Mathieu Madenian avec le Paname le 11 et le 26 septembre, Christophe Alévêque le 22 et le 25, ou encore Agnès Hurstel avec une lecture en avant-première le 24 septembre du premier épisode de la série Jeune & Golriécrit par Agnès Hurstel et Léa Domenach, bientôt en tournage. Enfin, on se régalera devant des pièces comme l’excellente Pyramide de Copi, mise en scène par Joséphine de Meaux, le 12 septembre, qui raconte les quelques minutes précédant la fin de l’empire précolombien ; devant les concerts de François Morel les 15 et 16 septembre, ou encore devant celui de Tania de Montaigne, le 13 septembre. Entre autres.

S’il fallait le rappeler, l’intégralité de la très chouette programmation est gratuite, alors on n’hésite plus, on fonce s’installer dans le jardin, et on en profite tant qu'il en est temps !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Théâtre du Rond-Point (@rondpointparis) le

Le Rond-Point dans le Jardin
Du 8 au 27 septembre 2020
2 bis, avenue Franklin-Delano-Roosevelt – 8e

Fin des articles