Close, le théâtre immersif qui vous emporte dans un cabaret en 1918

Un lieu tenu secret au sein duquel les femmes règnent alors que les hommes sont partis à la guerre, c'est le cabaret Phénix, un lieu hors du temps mais au coeur des mystères.

Close, c’est la création originale de la Compagnie Big Drama qui nous intrigue autant qu’elle nous interpelle. Jusqu’au 5 avril 2020, passez les portes du Phénix, pour vous retrouver en 1918 dans ce cabaret underground où tous les secrets s’apprêtent à être révélés.

Le théâtre immersif, on vous en a déjà parlé, c’est un le théâtre dans lequel vous jouez un rôle. Pas question de rester assis dans une salle à regarder les décors bouger ou à attendre que les comédiens se changent en coulisse. Ici, à vous de poussez les portes pour découvrir ce que cachent les résidents du cabaret.

Un mariage qui tourne mal… ou pas. 

L’histoire, c’est avant tout celle d’un mariage. Celui de Blanche, la petite protégée du cabaret qui attend un enfant, et d’Émile Barbiquet, capitaine revenu de la guerre. Alors qu’ils s’apprêtent à célébrer leur union, tout ne va pas se passer comme prévu. La tradition veut que pendant la cérémonie, tous les secrets soient dévoilés, et pardonnés afin de pouvoir se marier. Chaque protagoniste du cabaret va alors devoir être mêlé à ce jeu et en subir les conséquences, tout en suivant sa propre histoire.

Mais certains secrets sont plus difficile à accepter que d’autres, et en suivant chaque personnages dans ses réflexions, vous devrez choisir si ce mariage aura lieu ou non. Pour se distinguer des comédiens à visage découvert, le public est invité à porter un masque qui permettra aux protagonistes de savoir avec qui interagir, tout en conservant un certain mystère.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Big Drama ? (@bigdramaparis) le

Une scénographie incroyable 

C’est dans un lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute que vous vous vous rendrez, vêtu on l’espère de votre tenue la plus clinquante pour assister à ce mariage d’exception.  Si au premier abord, le lieu ne vous dira pas grand chose, attendez un peu de descendre l’escalier qui vous mènera tout droit dans un cabaret géré par des femmes à la fin de la guerre. 

Avec un lieu complètement transformé pour l’occasion par une scénographe, le moindre détail a été pensé pour vous immerger dans le Phénix. Explorez la cuisine où l’on prépare des bretzels à déguster en fin de soirée, où rendez vous dans la chambre d’Olympia cette diva aux costumes éblouissants, ou encore choisissez de vous poser sous les verrières pour que Petite Chose vous tire les cartes. Vous pourrez même vous rendre dans la chambre de Blanche pour lui transmettre les mots doux d’Emile avant la cérémonie. 

Par contre on vous prévient, il ne sert à rien de fouiller. Préférez la déambulation, l’observation de cet incroyable décors et l’interaction avec les personnages quand vous y êtes invités pour vivre l’expérience à fond.

Si Close avait déjà connu un grand succès en début d'année, elle revient aujourd’hui avec une nouvelle configuration et de nouvelles intrigues, ainsi qu’une after party pour prolonger la soirée avec des numéros et des concerts, l’occasion aussi d’écouter un morceau de Britney Spears en version langoureuse de cabaret.

Close
Lieu tenu secret 

Dresscode conseillé : tenue de soirée ou de cabaret 
Jusqu’au 5 avril 2020
Plus d’infos

Fin des articles