Un open air festif dans une ferme d\'agriculture urbaine

undefined 25 avril 2018 undefined 15h37

Rachel Thomas

Enfin une fête qui réunit tout ce qu’on aime : respect de l’environnement, bonne bouffe et musique cool. Le lieu des festivités n’est autre que la friche d’agriculture urbaine la Prairie.


Bière artisanale ou vin naturel à la pince, pépouze dans le transat sous le soleil ou en train de taper du pied sur le son… on s’y voit déjà. La Sauge nous ouvre pour une nouvelle saison la ferme écologique éphémère de la Prairie du canal. À la fois cour de récréation et terrain d’expérimentation végétale, elle accueille ateliers, plantations et de belles poules ! Quel meilleur endroit pour organiser un open air "propre" ?

Comme son nom l’indique (éco-fête), l’écologie sera le thème de cette fête. Côté platines, ce sera à l’Atelier de vous mettre en jambes. Cette association musicale réunit trois collectifs bien particuliers : les Parisiens de Reshuffle Music, les Sudistes Binarysound et les Lillois Weapon. « L’Atelier regroupe des orfèvres producteurs de sons et des disc-jockeys aux galettes enflammées qui transforment les dancefloors en véritables trampolines », peut-on lire sur l’événement.

Pour rendre la fête plus propre, on aura l’occasion de découvrir Freegan Pony, la Tête dans les nuages, le Jardin de passtoupar, ou encore les Alchimistes… De quoi se convertir petit à petit au zéro déchet qui sait ?

À boire et à manger, essentiellement produit et préparé tout au long de l’année à la Prairie à prix tout doux. Un vrai petit paradis vert qu’on va s’empresser d’investir. Et puis on y va à vélo pour rester dans le thème, il suffit de longer le canal de l'Ourcq. Bonheur. 


La Pairie du Canal

55, rue de Paris – Bobigny, 93000 
Event Facebook