The Parisianer investit le Quai d'Orsay

  • Lance
  • Soirées
  • 14/09/2015

A l'occasion des Journées du Patrimoine, le ministère des Affaires étrangères et du développement international (MAEDI) a décidé de faire confiance à la jeune génération d'illustrateurs du collectif The Parisianer. Alors que le thème de ces 32e Journées du Patrimoine est le patrimoine du XXIe siècle, le MAEDI préfère se tourner vers l'avenir et donner la parole aux jeunes artistes sur leur vision des changements climatiques. Les 19 et 20 septembre, le Quai d'Orsay vous ouvre ses portes pour entrevoir le Paris de 2050.

The Parisianer, qui réalisent chaque mois la Une d'un magazine imaginaire exprimant leur vision de Paris, sont invités au Quai d'Orsay pendant les Journées du Patrimoine. Le collectif d'illustrateurs nous montrera comment il voit Paris en 2050 avec toute la problématique du réchauffement climatique. A 100 jours de la COP 21 et de ces nombreux enjeux mondiaux, le ministère des Affaires étrangères veut sensibiliser le grand public à cette question planétaire.

Chaque illustration présentera une scène de vie quotidienne idéale dans une cité métamorphosée par le développement urbain, le changement climatique, les progrès écologiques et technologique mais où perdure un certain esprit parisien, parce que, même dans 35 ans, Paris sera toujours Paris. Vous pourrez découvrir les utopies illustrées de Clémence Pollet, Wassim Boutaleb, Michael Prigent,Philippe Mignon, Pierre-Emmanuel Lyet, Aurélie Pollet, Amélie Falière, Vincent Bergier, Vincent Mahé, Lou Rihn, Mima, Lionel Serre ou encore d'Erwann Surcouf.

Entre énergies nouvelles, biodiversité, développement urbain et respect, découvrez le Paris idéal du collectif The Parisianer et les treize Une de 2050.

The Parisianer, Utopies 2050 19 et 20 septembre, de 10h à 19h Hôtel du ministère des Affaires étrangères et du Développement international 37, quai d’Orsay – 7e Métro Invalide Entrée Libre