Une sanglante-disco à la Cité des sciences et de l'industrie

© Ph Levy

On vous avait déjà parlé des "Silent Party" et de ce concept hollandais qui consiste à faire la fête avec son casque sur les oreilles. Cette fois-ci, la Cité des sciences et de l’industrie présente la 5e édition des "Silencieuses", des soirées qui mixent sciences et party, le 17 octobre de 19h à 23h, avec un thème… sanglant.


Une soirée de sensibilisation

Avec plusieurs activités visant à sensibiliser le public sur les dons de sang, et à mieux connaître cet élément qui nous constitue tous, l’Établissement français du sang sera présent pour proposer des animations, des exposés et des échanges autour du sang. 

Vous pourrez ainsi suivre tout le cheminement d’une poche de sang, du donneur au receveur, ou en savoir plus sur votre groupe sanguin. 
En plus, si vous ne le connaissez pas (il en existe plus de 350 !), vous pourrez l'imprimer en 3D, comme un badge à porter toute la soirée, et reconnaître ceux qui partagent le même que vous !


Des animations mystérieuses 

Une murder party en continu aura également lieu pendant toute la soirée. Armé de votre carnet d’enquête et de votre casque pour que la musique vous suive partout, vous pourrez alors partir à la chasse à l’indice en parcourant les différentes expositions permanentes et temporaires


Copyright Ph Levy

L’occasion notamment de découvrir l’exposition Espions, en co-production avec Le Bureau des Légendes. Grace aux médiateurs, vous pourrez alors en savoir plus sur les codes secrets, et découvrir les grands principes de codage pour pouvoir décrypter un code ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cité des sciences (@citedessciences) le

Si vous vouliez incarner un savant fou pour Halloween, c’est peut-être la bonne soirée pour s’imprégner du personnage !  

Sang pour sang Rhésus
Le 17 octobre, de 19h à 23h
Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin Cariou – 19e
Plus d’infos
Billetterie

Fin des articles