11 soirées pour fêter la réouverture des clubs ce mercredi 16 février

  • Sarah Leris
  • Soirées
  • Publié le 11 Février 2022 à 14h59

EN-FIN. Après une attente qui a paru une éternité (2 mois et demi selon la police, 5 ans selon les syndicats), les clubs et bars dansants rouvrent le 16 février, et avec eux reviennent les concerts debout, la fiesta jusqu’au bout de la nuit et notre santé mentale. Pour l’occas’, on vous a préparé un programme aux petits oignons pour profiter comme il se doit du 16 février et du week-end suivant.

Le Hasard Ludique

Pour la réouverture, direction le Hasard Ludique pour la soirée Contre Saint-Valentin avec @mercibeaucul. Au programme, l’enregistrement d’un épisode en live du podcast « disCULtons » et une animation autour du jeu du même nom, un jeu interactif qui ouvre la conversation autour du cul. Les jours suivants, on continue de venir pour la reprise des concerts, des dj sets gratos et le gros club du 25 février du festival Coucool !

Plus d'infos

Le Badaboum

L’une des meilleures adresses de Paname rouvre ses portes avec des nouvelles résident.e.s pour une programmation 100% paritaire : Belaria, RAG, Olympe4000, Andy4k, Damiano Von Erckert, Demuja, Krystal Klear. Le 16, soir de la réouverture, ce sont les copains de Dure Vie qui ouvrent le bal avec Mall Grab, Olympe4000, Dusty Fingerz et Marbré.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dure Vie (@durevie)

Plus d’infos

Le Divan du Monde

C’est le retour du cabaret de Madame Arthur ! Pour l’occasion, on vient redécouvrir le mythique show de la rue des Martyrs en version gratuite, portes ouvertes pour tous, ainsi que quelques moments forts comme un tour de chant à 23h. Et à partir du jeudi, la salle redevient le club qu’on a tant écumé pour notre plus grand plaisir.

Plus d'infos

Le Mazette

Direction l’une de nos péniches préférées, j’ai nommé ce bon vieux Mazette, pour profiter mercredi 16 février du lancement du nouveau format Discotaco (tous les mercredis) avec Funky French League aux platines. Ça va trans-pi-rer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Mazette (@lemazette)

Plus d'infos

Le Rex Club

Prêt à passer ta vie au Rex et ne plus jamais rentrer chez toi ? Ça commence dès le mercredi avec un gros turn-up qui rassemble Roni, Benedetta et Secret Value Orchestra, puis Folamour le jeudi 17 qui revient à la maison après plus de deux ans d’absence, et on enchaîne le vendredi 18 avec Bagarre et CONTREFAÇON qui feront trembler les murs, y’a quoi ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par REX CLUB (@rexclub)

Plus d’infos

Le Sacré

La grande nouveauté du Sacré, c’est d’abord la programmation paritaire pensée par Marie Ayme, la nouvelle directrice artistique, mais aussi la refonte de l'identité visuelle. Le 16 février, c’est soirée Undercover, suivie le lendemain par le nouveau format « Jeudi Moi Oui » avec Estello côté discobar (Adrien Boo, ChaoulMessage, Mattias Mimoun) et Discomatin côté club, le vendredi 18 avec Maxye Best of invite Cinthie, DJ Mountain Dad aka Asquith, Anders, et samedi 19 avec Tama Sumo b2b Lakuti, DJ Reverend P et Le Loup.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sacré (@sacre142)

Plus d’infos

La Station - Gare des Mines

Pour les adeptes de la Station, c’est la soirée Dreamachine qui inaugure la réouverture ! Pour sa 2e édition, la soirée queer axée sur les musiques électroniques aventureuses invite des musicien.ne.s de Marseille tels que Vazy Julie du Métaphore Collectif. Bim.

Plus d'infos

La Rotonde

Jeudi 17 février, c’est le collectif Newtrack qui investit la Rotonde pour la soirée Coliseum Episode III - Réouverture avec Romain Dafalgang, Wlderz, Messes Basses, Leleon, Chevals, Naajet Spaciale, Simon et les Paillettes Pompettes, un karaoké géant, le tout dans l'Atrium, le Refuge et le Mini Club

5€ avant 22h en s'inscrivant sur le mur de l’event Facebook puis 10€ sur place
Plus d'infos

La Bellevilloise

La reprise à la Bellevilloise a lieu le jeudi 17 avec les collectifs franciliens Chevry Agency et Increase The Groove, Alyhas & Bassam, Deborah Aime La Bagarre… Que du lourd, en gros. Rebelotte les jours suivants avec la Beirut Electro Parade vendredi 18, qui met en avant des artistes beyrouthins issus des scènes underground, et la Big Fiesta de Cumbia samedi 19 pour saigner le dancefloor au rythme des cadences relevées d’Amérique du Sud.

Plus d’infos

Le Glazart

Après deux mois sans les bpm du Glazart, le spot nous accueille dès vendredi 18 avec les producteurs déchaînés Darzack & NTBR, à ne pas louper. Quant à samedi et dimanche, c’est le retour du fameux After O'Clock de 6h30 à 17h qui invite samedi Double trouble, Scry, Kmyle, et Street Machine, et dimanche Abs8lute, Alys, KUSS, Paola.

Plus d'infos

Fin des articles