La première nocturne de la Citéco est consacrée... aux femmes !

© Jean-François Badias

Oui, encore une nocturne sur les femmes. Mais est-ce qu'on en a vraiment assez ? Ce n'est pas l'avis de la Cité de l'Économie, qui consacre sa toute première nocturne aux femmes entrepreneures, les "Wonder Women" d'aujourd'hui. 

Pour sa toute première nocturne, la Cité de l’Économie met la lumière sur l’entrepreneuriat féminin, et particulièrement en Afrique où celui-ci est très actif, mais aussi en Europe où celui-ci se structure progressivement. Une soirée qui est l’occasion d’explorer les dynamiques entre les deux continents, les liens qui les unissent et de valoriser le travail de ces femmes qui montent leur propre affaire.

Faisant écho à son exposition Nés quelque part, accessible toute la soirée et qui nous transporte dans le quotidien de personnes à l’autre bout du monde, cette nocturne donnera la parole à des chercheuses spécialistes de la question du genre et du travail. Dans l'auditorium, d’autres intervenantes s’exprimeront aussi sur les différents enjeux qui gravitent autour des femmes, de l’entrepreneuriat et des femmes entrepreneures dans la société d’aujourd’hui.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Citéco (@citedeleconomie) le



Des comédiens présents dans l’exposition participeront à l’animation en proposant des histoires contées, et un bar éphémère sera également ouvert au sein de la Citéco pour l’occasion.

Une bonne opportunité de découvrir non seulement un lieu et une atmosphère extraordinaires, puisque la Cité de l'Économie se trouve dans un ancien hôtel particulier du XIXe siècle, mais aussi des femmes hors du commun pendant une soirée conviviale autour d’un verre.

Nocturne citéco

"Wonder Women" ! L’Entrepreneuriat féminin d’ici et d’ailleurs

Cité de L’Économie
1, place du Général-Catroux – 17e

Le jeudi 3 octobre de 19 à 22h
Gratuit pour les étudiants et moins de 26 ans

Plus d'infos

Fin des articles