Paris Jazz Sessions, l’anti-blues du lundi soir

C’est après une longue journée de travail que l’on décide de s’arrêter dans l’un de nos bars à grignoter préférés. Niché dans la ravissante rue Saint-Sauveur, Vino e Cucina, c’est un peu comme notre seconde maison ; et ça tombe bien parce que le lundi soir on aime le passer sur le canap’ du salon. Et si, à la place de l’éternel blues, on accueillait l’intemporel jazz ?

À peine installé autour des grands tonneaux, on est agréablement accueilli par notre charmant et souriant Nunzio. Depuis quelques années, le Sicilien rassemble la crème de la crème des musiciens parisiens pour nous offrir des sessions de jazz endiablées qui animent tout le quartier. « Avec Paris Jazz Sessions, je voulais montrer le côté festif et populaire du jazz. D’ailleurs, le fait qu’il n’y ait pas de scène crée une atmosphère plus intimiste entre le public et les musiciens. Ce sont tous des amis aux parcours incroyables et des formations très connues », nous confie le passionné.



Pour accompagner ces magnifiques notes de musique, on jette notre dévolu sur un délicieux vin italien, on grignotte de petites assiettes à partager originales, gourmandes et parfaitement exécutées, comme la succulente poêlée de coques au thym, la bruschetta au jambon blanc à la truffe ou encore les asperges blanches rôties au parmesan, parsemées de pancetta grillée, et on papotte avec nos voisins de tablée.



Ça picole, ça tape du pied et ça rigole. L’ambiance est bon enfant et survoltée, comme si on arrivait tous à oublier que la semaine vient seulement de commencer…

Paris Jazz Sessions
Vino e Cucina
22, rue Saint-Sauveur – 2e
Retrouvez Paris Jazz Sessions sur Facebook
Retrouvez Vino e Cucina sur Facebook & Instagram

Fin des articles