La nuit de la poésie investit l'Institut du Monde Arabe

© Zeina Abirached

Du 16 au 17 novembre, de 19h au lever du soleil, l’Institut du Monde Arabe répond à la violence par la culture avec une manifestation qui depuis 4 ans, nous fait rêver le temps d’une nuit sans sommeil.


Le topo

En partenariat avec la Maison de la Poésie et dans le cadre du festival Paris en toutes lettres, la Nuit de la Poésie revient pour une quatrième édition gratuite qui va nous faire penser, dialoguer et rêver autour de poèmes et de thèmes poétiques tout au long d’une nuit magique. Au travers d’expositions en libre accès, de lectures parfois bilingues (L’Étranger de Camus lu en dialecte tunisien !), de danses et de contes, ou même de poèmes murmurés à nos oreilles, c’est une nuit au cours de laquelle la poésie s’infiltrera partout autour de nous ! 

Pourquoi c’est cool

Avant de vous parler du petit-déjeuner, sachez que dans tous les espaces de ce bâtiment d'exception, et jusque dans les files d’attente, poètes, écrivains, comédiens, musiciens, rappeurs et danseurs feront se rencontrer leur art, pour vous porter dans un univers de pensées et de partage. Cette année, la voix est particulièrement donnée à l’Algérie, le Soudan et la Syrie ainsi qu’aux femmes et artistes exilés dont les mots rythmeront notre parcours. En simultané avec 15 autres villes, cette nuit exceptionelle se finira en beauté avec un en-cas, proposé à ceux qui seront allés au bout de cette expérience.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sam Dollin Kent (@samantha_dollin_kent) le

Nuit de la poésie 2019
Les 16 et 17 novembre de 19h au lever du soleil à 8h06
De 19h à 2h du matin, la Nuit de la poésie est traduite en langue des signes française
Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés Saint-Bernard – 5e
Plus d’infos

Fin des articles