Une nocturne top secrète à la Cité des sciences et de l’industrie

Agents secrets évitants soigneusement les rayons laser au sol ©R Thenadey

On espère que vous êtes prêts pour cette 8e édition des Silencieuses, ces soirées culturelles et musicales, parce que celle-ci promet de vous embarquer dans une véritable mission ! Équipés d’un casque, vous embarquez la musique avec vous pour découvrir un programme ludique et festif, autour d’une soirée estampillée top secret. 

Rendez-vous à la tombée de la nuit avec un casque sur les oreilles pour déambuler librement dans les expositions au son des mix réalisés en direct par les DJ’s invités. 


Une 8e édition incognito

De retour avec une nouvelle nocturne Silencieuses, la Cité des sciences et de l’industrie vous offre une opportunité unique : devenir un espion en mission top secrète. Autour de l’exposition Espions, des missions de haut vol vous attendront pour vous expédier directement dans le Bureau des Légendes. Vous pourrez déambuler dans les différents espaces à la recherche de mystères à résoudre, de codes à déchiffrer ou de coins où danser. 

Avec des DJ sets en continu par Mum’s Deejay, Eddy Flex et Ian Kenzof, vous pourrez passer de l’un à l’autre à volonté avec vos casques connectés ! 

Mum's Deejay fera vibrer la Cité des sciences et de l'industrie toute la nuitDes DJ's seront présents toute la soirée pour faire vibrer les apprentis espions ©R Thenadey 


Une soirée pour connaître tous les secrets d’un espion

Au programme de la soirée, de quoi devenir un veritable espion professionnel ! Guidés par des médiateurs, vous pourrez entre autres apprendre la cryptographie afin de pouvoir décoder le morse et les messages les plus secrets (ou au pire, l'ordonnance de votre médecin), être capable de déjouer les pièges les plus mortels qui se présenteront à vous, ou encore apprendre à crocheter un max de serrures pour être la personne la plus dangeureusement cool de votre entourage. 

Vous pourrez notamment désamorcer des bombes virtuelles avec un casque VR, ou une valise piégée sur le point d’exploser et dans laquelle il faudra tenter de récupérer les documents qui sauveront la Cité des sciences et de l’industrie d’une fin tragique. 

Enfin, des ateliers ludiques pour découvrir ce qu'il se passe dans un cerveau hypnotisé et démêler le vrai du faux de notre cerveau seront proposés au public, qui pourra intégrer le programme d'entrainement des futurs espions de la Cité. 

Les apprentis agents pourront notamment apprendre à se déplacer sans être repérés par l'ennemi ©R Thenadey 

Les Silencieuses #8 Top secret!
Cité des sciences et de l'industrie
30, avenue Corentin-Cariou – 19e
Le jeudi 27 février, de 19h à 23h
Plus d'infos

Fin des articles