Le Nid

Les soirées Trivial Pursuit à la maison, les parties de Candy Crush dans le métro et les sessions GTA le nez sur l’écran ont du souci à se faire. Désormais, on peut aussi partager un moment convivial autour d’un jeu de société dans un lieu entièrement dédié : il s’appelle Le Nid, nouveau cocon ludique de la rue Saint-Martin pour les familles et les copains.

Les soirées Risk ou Times Up autour de la table basse, Nils connaît depuis son enfance. C’est en gamer expert et passionné qu’il inaugure en septembre le premier bar à jeux de société du centre de Paris. Un espace de 100 m2 dédié à cette passion intemporelle, avec plus de 200 références pour joueurs débutants, occasionnels ou aguerris de 7 à 99 ans.

_MG_7509_0089

Le concept est simple : on vient au Nid pour jouer sur place, louer ou acheter des jeux de société. Ameutez votre famille, vos amis ou vos collègues et vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour vous sustenter entre deux lancers de dés : bières, vins, softs, planches de charcuteries et tapas.

Côté jeux, il y en a pour tous les goûts, des classiques comme le Jungle Speed aux jeux familiaux comme Les Aventuriers du Rail ou 7 Wonders, en passant par des jeux pour les tout petits ou plus complexes comme Le Trône de Fer. Vous avez 4 heures à tuer ? Lancez-vous donc dans un bon gros jeu de stratégie. Nils, qui sélectionne lui-même toutes les références en écumant les forums, se fera un plaisir de vous expliquer les règles et de vous faire une démonstration.

_MG_7653_0225

En prime, on peut repartir avec un jeu de la boutique en déduisant de la facture le prix de location sur place (3 € par joueur). Et pour tenter de gagner son verre, un coup de dé suffit. 

Oh, tu joues ?

Le Nid 227 rue Saint-Martin, 75003 PARIS 07 82 75 23 00 Ouvert mar., jeu., vend. de 15h à 1h – merc., sam. de 13h à 1h. Facebook