La la(b) galerie artyfact rend hommage aux femmes jusqu’au samedi 15 février. Pour célébrer le sexe féminin, quinze artistes exposent leurs visions de la femme dans une belle synergie photographique.
La la(b) galerie Artyfact a été créée en 2012 par trois femmes, Carine Burkel, Gaëlle Abravanel et Vanessa Fumey. Leur galerie n’est pas traditionnelle et tend à présenter la photographie sous toutes ses formes avec originalité.

Chaque mois un nouveau thème est proposé dans ce laboratoire artistique ! Ces prochains jours jusqu'au samedi 15 février, les femmes prennent d’assaut la galerie et quinze figures artistiques en donnent leur vision. Histoires de femmes objets ? Histoires de femmes sujets ? La femme est complexe, érotique, sacrée et soulèvent beaucoup de questions.

Les trois galeristes ne souhaitent pas mettre en avant un photographe en particulier mais, à l’inverse, un thème dans lequel un collectif d’artistes prend part ! Elles souhaitent ainsi que la pluralité soit au rendez-vous pour chaque exposition. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles ne proposent pas seulement les projets à des photographes mais également à des vidéastes et des plasticiens.
Les univers de chaque artiste sont donc distincts mais il existe une réelle synergie entre eux comme si ils se répondaient, voire parfois se complétaient. En prime, les artistes sont invités à créer une mise en scène global tous ensemble.

Pour traiter ce sujet intemporel et mystérieux la galerie a fait appel à : France Dubois, Julien Dumas, Tamina Beausoleil, Katrien de Blauwer, Aglaë Bory, Jacques Bosser, Christophe Dentin, Anna Golicz-Cottet, Cécilia Jauniau, Nieves Mingueza, Karine Maussière, Chris Morin, Edouard de Pazzi, Patrick Rimond, Sofia Santaclara.
La galerie expérimentale propose une expérience vivante, décalé et dynamique. Les rencontres et les échanges sont de mise chez Artyfact. Des activités en lien avec les thèmes de chaque exposition sont proposées tous les jeudis: des ateliers d’écriture, de la danse ou encore de la musique.
