La Cité des sciences et de l'industrie revient pour sa fabuleuse soirée de fin d'année : Les Éclatantes #5

  • Bérénice H
  • Soirées
  • Publié le 2 Décembre 2021 à 17h10

Aussi étincelante que son nom, la soirée Les Éclatantes de la Cité des sciences et de l'industrie fait son grand retour le 17 décembre et nous étonne avec ses concerts, ses animations et ses expos en libre accès.

Pépite et Claire Laffut en live

Bon, on ne vous fait pas patienter plus… Pépite et Claire Laffut joueront en exclusivité pour cet événement! On est sous le charme de l’univers envoûtant de Pépite qui est parfait pour finir la semaine et oublier tous ses problèmes. Des clavecins, une voix d’ange et des paroles remplies d’amour et de mélancolie. Tout pour commencer la soirée en douceur !

On enchaîne avec l’énergie débordante de Claire Laffut à 22h45. La jeune artiste nous a épatés avec son deuxième album sorti en début d’année. Elle se révèle un peu plus et nous parle de thème qui la touche : confiance en soi, relations toxiques, féminisme. Ses visuels chauds et colorés nous font presque oublier l’hiver ! « Si je mens je vais en enfer, nananana », on sait que vous avez tous déjà eu les paroles du refrain de Vérité en tête. Trop hâte de se dandiner sur ses sons hyper feel good.

© Claire Laffut 

Les expos en libre accès jusqu'au bout de la nuit 

Les quatre expositions sont en libre accès toute la soirée : Jean qui met à l'honneur le jean, vêtement le plus porté sur la planète, Rennaissance qui fait réfléchir sur notre monde menacé par le dérèglement climatique, la pandémie et les inégalités ou en profite de l'espace jeu vidéo e-LAB. Les gourmands pourront de délecter de l’expo Banquet et son parcours immersif ultra-appétissant qui se concentre sur la gastronomie française. Une expérience sensorielle qui célèbre la joie d'être ensemble et de partager un bon repas. La Cité des sciences et de l'industrie prévoit évidemment des petits espaces pour vous ravitailler.

© Exposition Banquet

Des animations exclusives 

Repartez avec un souvenir ! Durant la soirée, parcourez la cité à la découverte d'animations juste là pour l’occasion. Gros big-up aux tatouages de RO studio. Aussi original que convivial, cet atelier vous propose de réaliser de petits tatouages végétaux et temporaires : fabrication d’une peinture naturelle adaptée à la peau, réalisation de pochoirs et test sur le plus beau des supports : vous-mêmes. Des activités interactives sont aussi mises à disposition pour immortaliser cette soirée, comme Moisaic photo online où il vous suffira de vous prendre en photo avec votre smartphone et de l’envoyer avec votre message. Le résultat est une mosaïque de photos interactive que vous pourrez parcourir à tout moment. FaceFont est une animation super originale qui vous propose de vous tirer le portrait et de le transformer en nuage de mots. Pour finir en beauté repartez avec une jolie lettre écrite avec l'assistance d'un poète ou d'un musicien lors de l'activité des facteurs de l'amour. 

Avis aux étudiants : un code promo à utiliser sur la billetterie en ligne de la Cité des sciences a été mis en place spécialement pour vous. Rendez-vous sur la billetterie en ligne pour utiliser le code ECLATANTES21 qui permet d’avoir un billet à 15€ au lieu de 20€, sur présentation de sa carte étudiant à l’entrée.

Les Éclatantes #5
Cité des sciences et de l’industrie
30, avenue Corentin-Cariou - 19e
Vendredi 17 décembre 2021 de 20 h à 2h
Plus d’infos 
et Billetterie

Fin des articles