5 concerts à ne pas manquer en février à Paris

© Athos Burez

Pour découvrir de nouveaux artistes ou aller voir son idole en concert, ce ne sont pas les opporunités qui manquent. Alors on  partage avec vous une petite séléction de nos 5 coups de cœur du mois, à découvrir au plus vite dans les salles de concert parisiennes.


Toukan Toukän, au Hasard Ludique

Véritable bonbon acidulé, Toukan Toukän rassemble Etienne et Laure, deux amoureux de musique qui ont découvert un jour comment créer de la musique avec des instruments virtuels. Coup de cœur du festival Terres du son en 2016 et lauréats FAIR 2019, ils ont tracé leur route hors des sentiers battus. Le trio parisien nous dévoile petit à petit des morceaux pop sauvages et joyeux qui nous donnent des envies d’évasion. 



Toukan Toukän + KRiiLL

Le Hasard Ludique 
128, avenue de Saint-Ouen – 18e 
Jeudi 13 février à 20h
Plus d’infos


Marc Desse, au Quai Bourbon

Six ans après son premier disque largement acclamé par la critique, Marc Desse montera sur la scène du Quai de Bourbon pour présenter son prochain album, plus pop et moins sombre. Le chanteur au blouson noir, sensation de la scène française, nous donne rendez-vous dans la nouvelle salle voûtée de l'île Saint-Louis, pour danser au son de ses chansons post-punk et de sa pop romantique.

Marc Desse
Le bar du Bourbon

1, quai de Bourbon – 4e
Mardi 18 février à 20h

Plus infos 


L’Orchestre national de Barbès, au 360 Music Factory
 

Né sur un jam dans le 18e arrondissement de Paris à la fin de l’année 1995, L’Orchestre national de Barbès est un groupe de copains musiciens qui mêlent tous les genres musicaux (musique d’Afrique du nord, rock, reggae, ska…) pour en faire un véritable patchwork multiculturel.  Après avoir enflammé Londres, Montevideo ou encore le Sziget festival de Budapest, ils reviennent avec un nouvel album qui va faire vibrer cette nouvelle année. 

L’Orchestre National de Barbès 
360 Music Factory 
32, rue Myrha – 18e
Vendredi 14 février à 20h30

Plus d’infos 


Mabel, au Trianon
 

Jeune Anglaise de 23 ans, Mabel est une véritable étoile montante du r'n'b qui emprunte à la pop et à l’afrobeat pour remplir nos meilleures playlists. Enflammant chaque scène sur laquelle elle se produit, certains se souviendront notamment de son incroyable concert l’année dernière à la Maroquinerie. Les autres pourront la découvrir en février avec sa tournée High Expectations qui promet de ravir ses fans français. 

Mabel 
Trianon

80, boulevard de Rochechouart – 18e
Mercredi 26 février à 20h

Plus d’infos


Balthazar, à la Cigale 

Si vous les aviez ratés l’an dernier avec leur nouvel album FEVER, sachez que nos petits chouchou belges feront vibrer, mi-février, la scène de la Cigale de leur musique rock envoûtante. Un rendez-vous que l’on ne manquerait pour rien au monde. 

Balthazar
La Cigale 
120, boulevard de Rochechouart – 18e
Mercredi 12 février à 20h

Plus d’infos 

Fin des articles