Concerts gratuits pour la journée internationale du Jazz

Pour la 4e année consécutive, la journée internationale du Jazz revient, et la ville hôte de cette nouvelle édition n'est autre que notre chère capitale. Si le monde entier fêtera joyeusement cette journée, c'est à Paris qu'auront lieu les meilleurs spectacles, activités et autres concerts gratuits. 

Paris met les petits plats dans les grands pour accueillir la journée internationale du Jazz qui se tiendra le jeudi 30 avril prochain dans le monde entier. L'UNESCO et l'Institut de Jazz Thelonious Monk se sont associés pour nous offrir tout ce que ce courant musical a de meilleur à nous donner. Au programme, nous retrouveront une vingtaine d'artistes prêts à faire swinguer la ville, des spectacles à la Philharmonie, dans les gares SNCF, dans les clubs de jazz mais aussi au jardin du Luxembourg.

igoodma001p1

Sont aussi prévus des activités et programmes d'éducation à ces sons groovy qui prônent la liberté d'expression ; de quoi mieux comprendre la pensée qui s'échappe des saxophones. Et si vous êtes bloqué au boulot ce jour-là, pas de panique, une retranscription en direct aura lieu sur le site web de l'UNESCO. De quoi satisfaire tout le monde !

Journée internationale du Jazz Le jeudi 30 avril  De 10h à 23h