Child Care For All, l'art au service des enfants

  • Lance
  • Soirées
  • 27/10/2015

Pour célébrer ses vingt années d'existence, l'association France Inde Karnataka fait appel à l'art contemporain et organise une vente aux enchères caritative au profit des enfants de la région d'Inde du Sud. Son but, lutter contre la mortalité infantile et son projet, construire une "pre-nursery" pour accompagner les nourrissons dans leurs premiers pas.

65 artistes se mobilisent contre la mortalité infantile en Inde du Sud à l'initiative de l'association France Inde Karnataka, qui fête d'ailleurs ses vingt ans d'existence, avec l'exposition "Child Care For All" suivie d'une vente aux enchères caritative dont les fonds iront dans la construction d'une "pre-nursery" à Halligudi, dans le sud de l'Inde. L'exposition se déroulera du 4 au 9 novembre à la maison de ventes PIASA dans le 8e.

[caption id="attachment_111578" align="aligncenter" width="560"] Ikonotekst[/caption]

Les 65 artistes de renommée internationale à l'image de Peter Klasen, Valentin Van der Meulen, Narayanan Akkitham ou encore de Lionel Sabatté, se mobilisent tous contre la mortalité infantile dans la région de Karnataka où l'accompagnement, les soins prodigués et les activités d'éveil pour les 0-3 ans sont extrêmement limités.

[caption id="attachment_111580" align="aligncenter" width="560"] Sarah Trouche[/caption]

La "pre-nursery" aura donc pour objectif de favoriser le suivi médical, l'éveil scolaire, le développement psychomoteur des enfants de 1 à 3 ans et de sensibiliser et former les mères de famille aux bases éducatives (besoins nutritionnels, puériculture, hygiène). D'une surface de 200 m2, elle aura une capacité d’accueil de 50 enfants et sera divisée en quatre blocs, de l'espace centrale aux terrains de jeux en passant par des zones réservées à l'hygiène du nouveau-né.

[caption id="attachment_111582" align="aligncenter" width="560"] Michel Kirch[/caption]

Si vous souhaitez aider ces nourrissons du bout du monde, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : venir à la vente aux enchères le 9 novembre prochain à 18h30 et repartir avec une œuvre qui permettra peut-être de sauver des vies.

Child Care For All Exposition du 4 au 8 novembre A la PIASA 118, rue du Faubourg Saint-Honoré - 8e Entrée gratuite Vente aux enchères le 9 novembre à 18h30 Le site de l'association

crédit photo : Alexis Dubourdieu

Fin des articles