C'est bon ! le Japon à l'Espace des Blancs-Manteaux

  • La Rédac'
  • Soirées
  • Publié le 25 Juin 2015 à 00h00

À l'occasion de la seconde édition du salon C'est bon ! le Japon, le pays du Soleil-Levant s'invite dans le Marais, à l'Espace des Blancs-Manteaux du 26 au 28 juin. Lancé en 2013 par l'Office du tourisme japonais, l'objectif et d'inviter au voyage les Parisiens curieux, et de leur donner un avant-goût de la culture, et surtout de la gastronomie japonaise.

60 exposants seront présents pendant 3 jours pour vous faire découvrir les spécialités de cet archipel. Parmi eux, on cite Umami qui présentera une sélection de Grands Sakés d'Hiroshima, Atsuko Matano sera présent avec des produits de la table au graphisme coloré, et Osaka Kitchen vous fera découvrir la capitale gastronomique, Osaka.

matano-photo

Et pour ne pas vous ennuyer une fois que vous aurez fait le tour, de nombreuses activités seront proposées : présentation sur le voyage au Japon, danse Yosakoi avec le groupe Yosakoi Paris Hinodemai, danse Awa avec Awa odori Tsunagari Ren et Takarabune, démonstration de Taiko avec les percussionnistes de Paris Taiko Ensemble, dégustation avec Mog Mog Japon, workshop cuisine et déco, et présentation du nouveau livre de François-Xavier Robert, "101 saveurs du Japon - Voyage gastronomique au pays du Soleil Levant".

Une véritable invitation au voyage qui permettra au public parisien de se plonger dans l'univers curieux mais pas moins fabuleux du Japon. Si vous aimez le saké, la photographie, l'artisanat, et que vous voulez goûter autre chose que les éternels sashimis, sushis, brochettes sauce teriyaki, vous avez toutes les raisons d'y faire un tour !

Salon : C'est bon ! Le Japon Halles des Blancs-Manteaux 48, rue Vielle-du-Temple - 4e Vendredi 26 juin de 13h00 à 20h30 Samedi 27 juin de 10h30 à 20h30 Dimanche 28 juin de 10h30 à 17h00 Tarif : 1 euros Site internet

Fin des articles