UNO dévoile 13 nouvelles règles pour jouer pendant le confinement

Uno / Facebook

Jour 43 - vous avez eu le temps de vous brouiller puis de vous réconcilier avec votre famille ou vos potes, et en même temps vous y revenez toujours : si le UNO est le jeu le plus vendu en France, qu'on ne se demande pas pourquoi.

Le 17 avril dernier, Mattel, le fabricant du UNO, a déclaré sur les réseaux sociaux dévoiler chaque semaine de nouvelles manières de jouer au jeu de cartes. On en connaît déjà trois. 


Le "petites mains"

Chacun démarre la partie avec trois cartes en main (au lieu des 7 habituelles), ce qui va la rendre nettement plus rapide. Soyez le premier à crier UNO, ça arrivera plus vite que vous ne le pensez. 


Le "toujours plus"

Si quelqu’un joue une carte +2 pour vous, normalement vous devriez piocher 2 cartes et passer votre tour. Mais si vous avez une carte +2 en main, vous pouvez la poser sur la première carte +2 qui vous était destinée ce qui transfère la pénalité sur le joueur suivant. Ainsi il lui faudra piocher 4 cartes (2+2). Si à son tour le joueur a également une carte +2 il peut aussi l’ajouter, et le joueur suivant devra donc en piocher 6 (2+2+2). L’accumulation des cartes peut continuer jusqu’à ce que le joueur dont c’est le tour n’ait pas de +2, il devra alors piocher la somme de tous les +2 qui auront été empilés. Bien sur la règle fonctionne également pour le +4...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par UNO (@uno) le


Le Bingo

Via des Bingo téléchargeables et imprimables ici, distribuez-en-un à chaque joueur. Lorsque vous jouez, si vous pouvez réaliser un des défis tels que « jouer un Zéro » ou « Ajouter une carte change de sens sur une autre carte change de sens » et que cela correspond à une des cases de votre feuille, cochez-la. Si vous êtes le premier joueur à avoir coché 5 cases sur la même ligne ou les cases des 4 coins, vous gagnez. Bonne chance à toutes et tous ! 


Pour le reste des règles, ça se passe sur la page Facebook de Uno toutes les semaines et pour jouer au UNO en ligne, c'est par ici

Fin des articles