Top 10 des petites villes françaises les plus recherchées en 2021

  • Agathe S
  • Société
  • Publié le 21 Avril 2021 à 12h29
© Jerome Delaunay / iStock - Parc à huitres dans le bassin d'Acachon

Un an que les Français.e.s se préparent au « voyage d’après » et ce n’est certainement pas une année de restrictions sanitaires qui les a empêché.e.s de rêver d’ailleurs.

En France, on aime partir à la découverte de notre terroir. Riche d’histoire, de culture et de bonne bouffe, la France reste dans le top des destinations de vacances des Français.e.s. Quelles sont alors les petites villes françaises les plus prisées en 2021 ? Le moteur de recherche de locations vacances Holidu a mené une étude afin de les répertorier. Pour cela, toutes les villes ayant entre 1 000 et 10 000 habitants ont été prises en compte. Le classement a été effectué en fonction du nombre moyen mensuel de recherches sur Google de chaque ville accompagnées des termes « que faire à » et « visiter ». Vous êtes prêt.e.s ? Décollage imminent !

 
1. Honfleur, Normandie

Pas étonnant que Honfleur se trouve à la tête du classement. Ses maisons authentiques, son vieux port et son effervescence artistique en font une destination de vacances idéale !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Loïc Pilon (@loicpilon)

2. Arcachon, Nouvelle-Aquitaine 

En plus d’être un super spot de surf, c’est la destination idéale pour manger des huîtres ! L’occasion d’aller à la Dune du Pilat, plus haute dune d’Europe !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @tylersurfer

3. Noirmoutier-en-l’Île, Pays de la Loire

La troisième place du classement revient à l’ile de Noirmoutier. À vélo ou à pieds, sur le port ou à la découverte des Marais Salants, Noirmoutier est toujours une bonne idée !

4. Étretat, Normandie

Ancien village de pêcheurs, Étretat est notamment connu est reconnue pour ses falaises. Paradis des photographes et autres artistes. À Étretat, vous allez en prendre plein les yeux !

5. Deauville, Normandie

Ville de la Côte Fleurie reconnue internationalement, Deauville est la destination chic par excellence. Vous pourrez y faire une ballade sur les Planches, un tour au casino et peut-être croiser du beau monde à l’occasion du célèbre Festival du cinéma américain de Deauville !

6. Lège-Cap-Ferret, Nouvelle-Aquitaine

Entre bassin et océan, le Cap-Ferret fera le bonheur de tout le monde ! Pourquoi pas visiter la presqu’île à vélo, se rendre au phare ou faire un pique-nique sur la plage de la Truquette ?

7. Cabourg, Normandie

Magnifique petite ville, on aime Cabourg pour ses jardins fleuris, ses villas du début du 20e siècle, sa promenade Marcel Proust et son festival de musique : Cabourg, mon amour !

8. Royan, Nouvelle-Aquitaine

Également connue pour les spots de surf, Royan se trouve à la 8e place de ce classement. L’architecture, le marché et le port de plaisance font de cette station balnéaire un incontournable pour cet été !

9. Dinard, Bretagne

Cette station balnéaire de la côte d’Émeraude saura vous séduire à coup sûre. Très prisée par les Britanniques notamment en raison du Festival du film britannique de Dinard, vous trouverez calme et dépaysement lors d’une petite ballade sur la promenade du Clair de Lune.

10. Les Sables-d’Olonne, Pays de la Loire

La 10e place de ce classement revient aux Sables-d’Olonne. Avec sa roseraie, ses marais salants et sa grande diversité d’oiseaux, on comprend que cette ville ait conquis le cœur des Français.e.s !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NSProd (@nsprodfilms)

À en croire ce classement, cette année les Français.e.s rêvent de sable et d’écume. Qu’elle est belle notre France !

Fin des articles