Sexplora : une chaîne sexo cash mais pas trash

  • Zoé
  • Société
  • 09/07/2019
© shutterstock De VGstockstudio

Le sexe est partout. Et tant mieux. Mais entre l'abondance d'images hypersexualisées, la pornographie ultra accessible et la libération d'une parole parfois trop crue, le constat est sans appel : on baise moins. Sexplora c'est une chaîne pédagogique consacrée à la sexualité. C'est cash mais pas trash, et ça fait du bien !

La chaîne nous propose de découvrir un format de vidéo tout droit venu du Canada. L'émission, animée par Lili Boisvert, une quebecoise pétillante, se penche sur la sexualité en l'abordant de manière positive, décomplexée et intelligente. Libido, orgasme, masturbation, bisexualité, abstinence, fidélité... Tous les sujets sont traités aussi bien d'un point de vue scientifique que d'une manière plus irrévérencieuse et c'est cet équilibre que l'on a adoré.

Une exploration dans le monde de l'intime qui se traduit également par une série de programmes thématiques originaux comme le sexe et la culture, le sexe à travers l'Histoire ou encore l'ethnologie du sexe. "Pour la rentrée, nous préparons une vidéo où l'on abordera, sous forme de débat, les particularités de la sexualité africaine avec trois frangines guinéennes, une sexologue, une psychologue et une historienne", nous confie Antoine Robin, directeur de la chaîne. 

Le gros plus ? Le site propose également un catalogue de documentaires provenant de grandes chaînes publiques européennes comme Arte. Ultra enrichissant.

Sexplora
4,99 €/mois

Fin des articles