#PourquoiPasToi : deviens maire de Paris grâce à une asso

© Neuilly sa mère, sa mère

Même si tu as l’impression que nos hommes et femmes politiques ont toujours été vieux, sache qu’il ne faut pas forcément être mature, sérieux, responsable et confiant dès le plus jeune âge pour faire de la politique. La preuve avec cette formation gratuite qui forme 100 000 jeunes à devenir maire. Explications.


Tu aimerais changer Paris ? Plutôt que de te plaindre, pourquoi ne pas te présenter aux municipales de 2020 ? Le mouvement citoyen Tous Élus lance aujourd’hui son programme de formations en ligne gratuites #PourquoiPasToi, avec pour objectif principal de pousser les plus jeunes et les moins diplômés à s’engager politiquement, voire à se présenter en tant que maire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Federico Zambelli (@fedezambelli) le

L’accompagnement démarre aujourd’hui avec une web-série d’un mois sur le processus de la campagne électorale. Par la suite, vous pourrez participer à un serious-game en ligne permettant de stimuler sa vraie-fausse campagne électorale, puis, à partir de fin juin, des formations physiques encadrées seront dispensées afin d’aiguiller les participants dans la réalisation de leur campagne. À vous de jouer !


Plus d’infos