Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ?

undefined 18 octobre 2016 undefined 00h00

La Rédac'

C’est indéniable, les femmes sont en général plus petites que les hommes. Et quand on est une fille et qu’on est plus grande qu’un mec, ça fait tout drôle, on n’aime pas trop (surtout quand c’est NOTRE mec). Mais alors pourquoi les garçons sont-ils plus grands ?


Que l'on soit en Equateur, en Scandinavie ou au Chili, la plupart des hommes sont plus grands que la plupart des femmes. Pour te donner un exemple, rien qu’en France, la taille moyenne des dames est 1,63 m et celle des hommes 1,75 m, tandis qu’en Chine, les femmes font en moyenne 1,58 m et le sexe opposé 1,70 m.

Cette différence de taille se nomme "dimorphisme sexuel". Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas génétique, mais viendrait de notre alimentation ! Eh oui, depuis la nuit des temps, les hommes s’alimentent mieux et plus que les femmes. A l’époque de la préhistoire, l’homme chassait en premier, et se réservait les meilleurs morceaux (les goujats !). Le corps des femmes s’est donc progressivement adapté à ce régime, et cela a eu un impact sur leur taille. En limitant leur alimentation, les femmes ont fini par limiter leur croissance. N'oubliez pas les filles, la faim est une bonne maladie ! 


© cover : bureauxapartager.com

Source : Podcast - les choses à savoir