Pourquoi c’est cool de prendre le métro à Paris ?

undefined 26 octobre 2018 undefined 12h33

Morgane Espagnet

Vous l’aurez compris, à Paris, on vit des galères en tout genre. Mais au Bonbon, on aime positiver et on a décidé de tourner toutes vos galères en avantages ! Après le pourquoi c’est cool de vivre dans un mini appart’ et pourquoi c’est cool de faire la queue pour tout à Paris, on a décidé de vous faire changer d’avis sur la galère du métro.

Ah ce bon vieux métro ! Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, il fait partie intégrante de notre vie parisienne. Mais pas facile de le prendre tous les jours sans encombre. On vous a donc concocté une super liste des points positifs à prendre le métro à Paris, histoire de vous remonter le moral. C’est parti !


On peut découvrir Paris sans sortir du métro

Visiter Paris sans sortir du métro, et puis quoi encore ? Cher(e) Parisien(ne), sachez qu’il existe 27 stations aériennes, notamment sur les lignes 2 et 6, où vous pourrez voir la Seine, la tour Eiffel, le Sacré-Cœur ou encore la cathédrale Notre-Dame ! Et bonus, entre les différentes stations aériennes, vous pourrez même découvrir des stations de métro abandonnées et même des tags colorés sur les murs. Ouvrez grand les yeux !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mai Castaing (@mayonunca) le


On évite les embouteillages

Eh oui, avec le métro, pas besoin de payer l’essence, l’entretien de la voiture, pas de galère de stationnement et surtout pas de bouchons ! Vous pouvez le prendre en illimité, quand vous voulez et tout ça gratuitement (pour ceux qui fraudent !). Sinon pour les autres c’est 1,90€…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ad (@alexzebodies) le


On peut prendre du temps pour soi

Vous avez 25 minutes devant vous pour trier vos vieux mails, lire un bon bouquin, regarder un épisode de votre série préférée ou écouter vos vieilles musiques enfouies au fin fond de votre tel. Et si rien de tout ça ne vous tente, pourquoi ne pas méditer et faire le point sur votre vie ? Fermez les yeux, respirez calmement et profitez du moment présent pour faire le vide dans votre tête. Ça va tout de suite mieux !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hyejin Oh (@hjn_cycling) le


On peut apprendre de nouvelles langues

"Please mind the gap between the train and the platform", "Attenzione al gradino scendendo dal treno", "Cuidado con el espacio entre el vagón y el andén", "Achten Sie auf den Abstand zwischen Zug und Bahnsteigkante", "Ashimoto ni go-chûi kudasai". Dans le métro parisien, vous pouvez fréquemment entendre des messages multilingues, profitez-en pour apprendre une nouvelle langue. Anglais, italien, espagnol, allemand, chinois… Vous avez le choix. Voyage linguistique garanti.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mu Muu (@miou44) le


On peut faire du sport sans effort

Paris c’est pas la campagne, alors ce sera à qui marchera le plus vite. Courez dans les escaliers, foncez dans le tas pour vous faire un chemin sur le quai et plongez dans le métro avant que les portes ne se referment. Bah oui, prendre le métro à Paris c’est faire du sport, et sans effort !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Katie Eleanor Grand (@kegrand) le


On peut faire des rencontres

Voilà une bonne raison pour faire de nouvelles connaissances, discuter et partager des moments sympas avec de parfaits inconnus. Vous pourrez même voir des célébrités, revoir de vieux copains, et qui sait, peut-être rencontrer le grand amour ! Parce que oui, prendre le métro ça rapproche. Bonus : vous pourrez écouter les potins passionnants des petites mamies à côté de vous et vous tenir chaud en hiver quand le métro sera bondé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hadar (@hadarhorovitz) le


On peut aller aux toilettes

Bonne nouvelle, la RATP met à votre disposition plus de 45 toilettes publiques pour vous soulager d’une grosse envie, et ça ce n’est pas possible avec une voiture ou une trottinette électrique ! Attention tout de même, vous devez être en possession d’un titre de transport en cours de validité pour y accéder …

©RATP


On peut se faire une raclette

Si vous vous sentez mal à l’aise à l’idée d’engloutir un jambon-beurre dans les transports en commun, passez votre chemin. Les accros aux raclettes pourront quant à eux sortir leurs plus beaux fromages fondus et pommes de terre pour accéder au paradis.


©Joker P


On peut faire des stories Instagram incroyables

Le métro parisien regorge de pépites ! Vous aurez de quoi alimenter vos réseaux sociaux : tenues chelous, individus étranges, ne vous limitez plus.

©picshag


On peut ressentir des joies immenses

Parce que oui, il y a pas meilleur sentiment au monde que de se faire contrôler quand on a acheté un ticket. Rien à ajouter.

©RERA