Quel est le plat préféré des Français selon leur ville ?

undefined 2 mars 2017 undefined 00h00

Laura

Alors, escargots à Dijon, Spaetzle à Strasbourg et bouillabaisse à Marseille ? Eh bien non ! Les Français ont plus d’imagination que cette intro figurez-vous. Après avoir analysé quantité de données (15 milliards d’épingles pour être précis), le réseau social Pinterest révèle les dernières tendances gustatives des Parisiens, Bordelais, Lyonnais, Nantais, Marseillais, Strasbourgeois et Lillois. Une bonne façon de savoir si on est toujours dans le coup, ou si vraiment, les goûts et les couleurs…


Arrêtons là les roulements de tambours, voici les plats fétiches des sept plus grandes villes de France. Dans le sud du côté de Bordeaux, la palme revient à la rose des sables, petite pâtisserie au chocolat et corn flakes très facile à préparer. 

Toujours dans le sud, Marseille est visiblement fan de glace menthe/chocolat. En même temps vu les températures, mieux vaut adapter les recettes.

Un peu plus au nord, les Lyonnais ne se défont pas du classique poulet rôti (et on les comprend).

A l’est, Strasbourg raffole du banoffee, un gâteau à base de bananes, speculoos, lait concentré sucré et cacao (entre autres bonnes choses).

Côté ouest, les Nantais sont all in sur le pain de courge, à mi-chemin entre un cake et un pain de mie, très parfumé et moelleux.

Tout au nord, Lille se damne pour le houmous aux haricots blancs, bourré de fibres et de saveurs.

Et enfin, celle que vous attendez tous, la tendance parisienne… Le poulet parfumé à la coriandre et au citron vert ! S’il divise à la rédac’, il fait visiblement l’unanimité sur les réseaux. Et si on testait avant de juger ?