5 aliments à ne jamais commander au resto à partir d'une certaine heure

Pour toi c'est bien simple, il y a les plats que tu aimes, et ceux que tu n'aimes pas. Les plats que tu commandes au resto et ceux que tu ne commandes pas. Et si on te disait que selon l'heure qu'il est, il y a certains de tes plats adorés que tu ferais mieux d'éviter de commander ? 


La sauce hollandaise en fin de brunch

Pourquoi ? Tout simplement parce que la sauce hollandaise servie avec les fameux œufs Benedict n’est pas faite pour être conservée longtemps et doit normalement être servie rapidement après sa confection. D’autant plus que la belle raffole des bactéries, et que plus elle est exposée à l’air libre, plus bactéries il risque d’y avoir… Si tu veux des œufs Benedict au petit-déj', un conseil, choisis bien ton resto !

sauce-hollandaise


La soupe du jour le jour même

Parce que de nombreux restos choisissent la facilité en proposant la fameuse "soupe du jour", méfiance ! Comme le faisait remarquer ce bon vieux Gordon Ramsay dans une récente interview au magazine américain Town & Country : « dans certains endroits, la soupe du jour est plus souvent la soupe du mois ». L’astuce pour être sûr que la soupe est fraîche ? Demander à voir quelle était la soupe d’hier…

soupe


Le poisson en fin de week-end

La plupart des restos passent leurs commandes en fin de semaine pour avoir un max de produits frais le week-end. Si tu as un doute sur la qualité de la nourriture du lieu où tu te trouves, on te conseille donc fortement d’éviter le poisson en fin de week-end, après qu’il a passé deux jours à attendre patiemment son tour dans des conditions qui peuvent se révéler obscures.

poisson


Le café filtre 30 mn avant la fermeture

Parce qu'aussi gentil que soit le barista, il y a peu de chance que celui-ci te prépare une nouvelle carafe de café filtre 30 mn avant la fermeture… Pour être sûr d’avoir un café bien frais, commande plutôt une boisson qui peut s’emporter, et donc se réaliser minute !

café-filtre


Un thé dans l’avion

Si la bouffe d’avion est déjà en général à éviter, sache que pour ce qui est des boissons à base d’eau chaude, ce n’est pas vraiment mieux ! La raison est très simple : l’eau utilisée pour les thés et cafés provient bien souvent de tanks à eau stockés dans les avions, qui ne sont pas nécessairement nettoyés très souvent… Si tu combines à ça un plat bien industriel, on te laisse apprécier le résultat !

thé