Les Jean Moulin 2021, le compte qui épingle avec humour les antivax

© Les Jean Moulin 2021 / Twitter

L'une des grandes spécialités du peuple français est de se déchirer tel des Gaulois·e·s en manque de conflit quotidien. De ces comportements belliqueux est né le compte Twitter qui égaie notre rentrée : les Jean Moulin 2021, pour épingler avec humour l'absurdité des comportements des réfractaires au pass sanitaire. 

Si vous avez loupé l'info pendant vos vacances, les samedis du mois d'août ont été marqués en France par les manifestations contre le pass sanitaire. Le samedi 21 août 2021, sixième journée de mobilisation, le ministère de l'Intérieur recensait 220 manifestations et quelques 175 000 manifestant·e·s. Au programme périphérique de ces manifestations : tablées sauvages, boycott des établissements exigeant le pass sanitaire et autres opérations escargot pour montrer son mécontentement. 

Le 10 août dernier, le compte Les Jean Moulin 2021 a fait son apparition sur Twitter, légendant l'absurdité des comportements de certain·e·s Gaulois·es réfractaires pour reprendre une expression bien connue des Français·e·s et prenant comme égérie le plus célèbre des résistants de la Seconde Guerre Mondiale, décédé en 1943. Petit florilège.

Est-ce que ces opposant·e·s feront aussi preuve d'autodérision ? Rien n'est moins sûr. Vivement les repas de famille à Noël !

Fin des articles