Les chansons les plus écoutées au taf

© Instagram / the_unique_palette

On est beaucoup à écouter de la musique au boulot. Pour ne pas entendre nos voisins grignoter, nos collègues s'embrouiller, ou se marrer. A l'ère de l'open space, il est quasiment devenu impossible de se concentrer sans se mettre un casque sur la tête. La question est de savoir ce qu'on écoute tous. Une étude révèle les artistes et les genres de musique les plus populaires au taf, et surtout ce que cela dévoile de nous... 


Qu'écoute-t-on le plus au boulot ? C'est ce que dévoile une étude menée conjointement par LinkedIn et Spotify. Et la palme revient à...Coldplay, qualifié de « meilleur artiste à écouter au travail » avec 33%. Adèle (32%) suit le groupe de près puis vient Ed Sheeran (24%).

L'étude s'est également intéressée au rapport que les salariés français ont avec la musique sur leur lieu de travail. Plus de la moitié des sondés (65%) ont déclaré écouter de la musique pour se motiver, tandis que 42% trouvent que la musique les apaise. Certains (40%) travaillent avec de la musique car cela stimulerait leur créativité, d'autres (33%) pour rester concentrés, mais le plus surprenant restent ceux qui ne supportent pas le silence (26%) ! 18% des sondés ont même admis qu'ils écoutaient de la musique uniquement pour ne pas entendre les bruits de leurs collègues (coucou le grignotage ou le reniflement énervant). 

Ecouter de la musique n'aurait pas que des bons côtés cependant. En effet, 8% des salariés ont révélé qu'ils jugeaient un collègue à partir de ses choix musicaux, le pire étant ceux (17%) qui imposent leur musique aux autres (sans aucune gêne évidemment), sachant que 8% tout de même des sondés n'osent pas demander à leurs collègues de baisser le son.

Au niveau du genre de musique le plus populaire, c'est la pop qui se place en haut du podium avec 55% des sondés ! Sachant que les goûts musicaux changent en fonction du milieu pro, ceux dans l'univers du luxe seraient de grands amateurs de hip-hop et de R'n'B (71%), quant aux ingénieurs ils auraient un penchant pour le jazz (32%). Et toi t'écoutes quoi ?