10 bonnes raisons d\'apprendre le Français

undefined 15 octobre 2018 undefined 15h21

Juliette Darmon Martinet

Sans se la jouer prétentieux, on vous a forcément déjà dit que la langue française faisait rêver et en général, elle donne d'office un petit charme. Langue du romantisme, de la sensualité, mais aussi langue des Lumières et de la poésie, voilà 10 bonnes raisons d'apprendre à parler le français. Petit guide de motivation pour nos amis étudiants Erasmus. 


1) Parce que c’est aujourd’hui la cinquième langue la plus parlée au monde avec environ 300 millions de locuteurs, après le chinois, l’anglais, l’espagnol et l’arabe...

2) Parce que c’est aussi la seule langue avec l’anglais qui est parlée sur les cinq continents.

3) Parce qu’"askip" c’est la langue du romantisme. Toi, Italien charmeur, avec ton "r" roulé quand tu l’appelles "mon amour", tu vas toutes les faire fondre.

4) Parce que c’est LA langue des gros mots, et que c’est toujours cool d'apprendre les pires insultes à dégainer en toute occasion.

5) Parce que tu pourras enfin comprendre les paroles des chansons françaises quand tes potes français passeront le Lac du Connemara en boucle en soirée.

6) Parce que tu pourras te la péter au resto quand tu demanderas un Château Mouton Rothschild, avec l’accent français ça passe toujours mieux.

7) Parce que tu pourras peut-être enfin comprendre l’humour français un peu lourd et tordu et te fendre la poire devant Le Dîner de cons.

8) Parce que ça te permettra d’arrêter de dire « le mec à ma soeur » et « je vais au coiffeur », ce qui exaspère plus qu’un tantinet ton entourage (et comme on le comprend !).

9) Parce que ça te donnera une base pour apprendre les autres langues latines.

10) Parce que c’est chic et sexy, deux raisons tout à fait valables ! Ça reste quand même la langue de Molière.