[TURFU] Les 5 objets les plus dingues qui vont changer ton quotidien

© Passenger

Ce 8 janvier s’ouvrait la nouvelle édition du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas, qui rassemble les meilleures innovations technologiques du monde. Entre les robots intelligents, les objets connectés et les voitures du futur, voici un palmarès des objets connectés les plus dingues qu’on a retenus. Et sois attentif, parce qu’ils pourraient bien débarquer dans ton salon plus tôt que tu ne le crois…


1. Un frigo qui te suggère des recettes

Ras-le-bol de te retrouver en tête-à-tête avec ton frigo à moitié vide tous les soirs, sans aucune inspiration ? Ça tombe bien, cette période est bientôt révolue ! L’une des dernières innovations en date est celle du frigo connecté Samsung : des caméras intégrées scannent le contenu de ton frigo pour te proposer des recettes en fonction des produits qui s’y trouvent. Dates de péremption, préférences alimentaires… rien n’est laissé au hasard ! La bête pourra même te rappeler à l’ordre lorsque tu ne manges pas assez équilibré, en enregistrant tes menus des jours passés. Pas mal non ?

frigo


2. Un écran enroulable

Ta télé prend trop de place dans ton mini-appart' ? Qu’à cela ne tienne, tu pourras bientôt enrouler et dérouler ton écran comme bon te semble. Avec son nouvel écran déroulable, LG te permet de ne plus avoir ton écran sous les yeux lorsque ta télé est éteinte, et de gagner de la place ! Seul petit bémol, il faudra attendre 2020 pour pouvoir espérer avoir ça dans ton salon…

ecran-lg


3. Une valise qui te suit partout

Fini les pertes de valises à l’aéroport avec cette nouvelle valise connectée ! Développée par la société chinoise 90Fun, cette valise te suit de façon autonome comme un petit toutou, et tu peux même la programmer pour qu’elle aille directement d’un point A à un point B. Reste à savoir si elle tient bien sur ses deux roues…

valise


4. Un téléphone au bout de ton doigt

C’est probablement l’une des inventions les plus dingues du CES. Une entreprise coréenne a inventé un bracelet permettant de faire remonter les vibrations le long du bras, pour être transformées en son au bout de ton doigt. Fini le smartphone, tu pourras bientôt directement causer à ton doigt ! Dingue on vous dit.

finger phone


5. Une bague pour prendre les transports en commun

Développée par une start-up corse, cette bague connectée à un smartphone rassemble plein de fonctionnalités super chouettes : on peut payer ses achats avec, ouvrir sa voiture à distance, prendre les transports en commun… Mise sur le marché prévue en mars 2018, on y croit !

icare