La meilleure façon d’être surclassé dans un hôtel

  • La Rédac'
  • Société
  • Publié le 27 Avril 2017 à 00h00
© Flickr

La saison des longs week-ends est là, sans parler des vacances qui approchent à grands pas. Et qui dit jours de congé, dit petite virée dans une autre contrée. Seul hic, le budget un peu short. Alors parce qu’on n’a pas tous la possibilité de se payer une suite, voici une solution qui pourrait augmenter vos chances d'être surclassés dans un hôtel.

 

Non il ne s’agit pas de faire comme si vous étiez en lune de miel ou autre mascarade de ce genre ! La solution est beaucoup plus mathématique. En effet, selon le quotidien anglais The Sun, la clé serait de réserver ton hôtel directement sur le site dudit lieu et non de passer par un site tiers.

Certes, les sites de comparaison tels que Booking.com sont super utiles pour comparer les prix et obtenir la meilleure offre, mais il semblerait que les hôtels réservent leurs meilleures chambres dans chaque gamme de prix pour les gens qui bookent directement !

La raison est simple. A chaque fois qu’un hôtel reçoit une résa d’un site tiers, il doit verser une commission de 10 à 30%, l’idée est donc d’inciter les gens à passer par eux directement pour économiser de l’argent.

Un ancien manager d’hôtel confirme sur le forum Quora :  « Beaucoup d’hôtels punissent les gens qui réservent via un site tiers. Ils n’aiment pas payer les commissions et préférerent ainsi qu’on booke directement chez eux (...). Ainsi, les clients se retrouvent souvent avec la pire chambre qui se trouve dans la catégorie qu'ils ont choisie ».

Selon le Sun, les hôtels chez qui on réserve directement sont « beaucoup plus généreux avec leurs upgrades, y compris le WIFI et autres petits avantages ».

Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Source

Fin des articles