[INFOGRAPHIE] Les arrondissements les plus tatoués de Paris

© Etienne Boulanger

Roulements de tambour, le résultat est écrit ci-après à l’encre invincible : le 11e arrondissement. Si vous n’avez pas décelé la feinte, il va falloir lire la suite !


Tu pensais que ton quartier était le plus cool, arty, branché, tatoué ? Tu avais peut-être raison si tu vis dans le 11e. Eh oui, le très agité quartier rempli de bars et de salles de concert est le champion du tatouage. 13% de ses habitants ont usé l’encre indélébile. Sur le podium, on retrouve le 18e avec 11% de tatoués et le 17e avec 10%. Par contre étonnamment, c’est plus calme dans les 1er, 2e, 7e et 8e avec seulement 1% des personnes interrogées tatouées.

Côté tatoo, les femmes ont pris le pouvoir avec 73% contre 27% chez les hommes. Les plus tatoués ont entre 26 et 35 ans (49%) et les moins plus de 45 ans (2%). Et le roi du tatouage qui soulève la coupe travaille en majorité dans le commerce et la finance (28%). C’est bien connu, derrière leurs costumes bien cintrés, les traders sont des vrais thugs. Le bras reste l’endroit de prédilection pour se faire tatouer (37%), faut dire que Popeye avait montré la voie. Par contre, 2% pour les fesses : il semblerait que certains aient omis de révéler leur petit papillon réalisé un soir de beuverie…

tatouage-infographie-paris