Dites bonjour au copiétonnage

  • Tiana
  • Société
  • 14/06/2017
© A bout de souffle - J.L. Godard

« Vous ne marcherez plus jamais seul. » C’est le slogan que pourrait adopter cette appli du futur présent. Mon Chaperon propose aux piétons de chercher un compagnon de route le temps d’un déplacement et/ou d’un trajet en métro. Une sorte d’appli de rencontre d’un soir qui aboutit quoi qu’il arrive sur le pas de la porte, et pas ailleurs.


Garde du corps ou simple compagnon de voyage ?
Eh bien les deux en fait. Pour trouver un "chaperon" à proximité en sortant d’une soirée appart’, d’un concert voire même pour aller acheter des clopes, il suffit de donner son point de départ et celui d’arrivée.

Une liste de personnes prêtes à faire les 100 pas à vos côtés s’affichera et vous n’avez qu’à choisir. S’il n'y en a pas, pas de souci, on peut aussi copiétonner avec une personne qui a fait une recherche de chaperon comme vous. Elle est pas belle la marche ?

Pour les moins téméraires ou les plus timides, sachez que chaque utilisateur a un profil avec photo, numéro de tél, email, notes et commentaires, à la manière d’un chauffeur, histoire d’éviter les mauvaises surprises.

Fabien Boyaval, la tête pensante de cette appli, a expliqué au micro de France Inter que la plupart des utilisateurs utilisent l’appli le soir pour « éviter cette petite montée de stress que beaucoup de personne connaissent »


Mon Chaperon