5 choses qu’un barista ne commandera jamais dans un coffee shop

  • Laura
  • Société
  • 14/03/2017

A Paris, on adore nos coffee shops. Concentrés de réconfort, d’odeurs fumantes et de fauteuils douillets, ils sont un deuxième foyer pour tout citadin. Mais comme chaque bonne chose, le coffee shop a aussi ses secrets… Alors, que doit-on éviter de commander pour passer entre les gouttes du mauvais café ?

La réponse, c’est une barista exerçant dans un célèbre coffee shop new-yorkais qui nous la donne. Interrogée par le site PureWow, elle dévoile les commandes qu’elle ne passera jamais dans un café (et qu’elle aimerait qu’on ne lui passe plus.)


Le latte au lait de soja écrémé

« Le lait de soja est une chose. Le lait écrémé est une chose. Mais le lait de soja écrémé, non. » Effectivement, nul besoin de s’inquiéter pour sa ligne ou sa digestion en commandant du lait de soja, puisque ce dernier ne contient aucune graisse animale contenue dans la crème du lait.


Le cappuccino au lait d’amande

Contrairement au lait de vache, le lait d’amande ne mousse pas, et vous vous retrouverez donc avec un latte plutôt qu’un capuccino. Dommage quand on est fan de cette fine mousse caractéristique qui pétille sur nos lèvres. 


Un "butterbeer latte" (ou latte bière-au-beurre)

Les fans de Harry Potter vont être déçus, mais la recette secrète de la bière au beurre n’est pas connue de tous les baristas. « Mais ils seront sûrement heureux de vous en faire un si vous les guidez dans la recette (sans oublier le pourboire) », conseille notre professionnelle.


Un Americano bien brûlant

Si vous aimez votre café bien bien chaud – autrement dit imbuvable pour le commun des mortel –, dirigez-vous plutôt vers des recettes à base de lait. En effet, la barista explique qu’ils ne peuvent pas contrôler la température de l’eau. A moins de passer la tasse au micro-ondes, ce qui ruine un peu votre café à 5€. 


Une tasse de café filtre juste avant la fermeture

Mmmh en parlant de café réchauffé… Il est peu probable qu’un barista lance une carafe de café pour vous à la fin de son service, sachant qu’il va en jeter les trois quarts cinq minutes plus tard. Donc soit il vous servira un café tiède ou réchauffé au micro-ondes, soit comme tout bon barista, il vous conseillera plutôt un expresso.