Une carte des lieux où faire la fête dès le printemps dévoilée par la mairie de Paris

La fête reviendra cet été, mais en plein air pour commencer. C’est ce que laisse entendre la mairie de Paris en postant une carte interactive qui donne les lieux où faire la fête « à partir du printemps ».

Un anniversaire morbide approche, celui de la fermeture des clubs depuis 2020… Pour combler le manque, la mairie de Paris laisse entrevoir une alternative aux teufeurs. Une carte interactive publiée sur le site de la mairie recense les lieux en plein air où il sera possible de voir naître des événements festifs... et ce dès le printemps, si tout va bien. Si pour l’heure l’initiative n’apporte pas encore de solutions viables aux clubs, elle est une lueur d’espoir dans l’horizon plus qu’obscure du monde de la fête.

Paris n’est pas la première ville européenne a lancé l’initiative. Berlin a déjà dressé une liste de lieux en plein air susceptible d’accueillir des évènements à partir du printemps. Côté français, c’est Frédéric Hocquard qui est à la genèse de l’idée. L’adjoint à la mairie de Paris en charge du tourisme et de la vie nocturne a annoncé cette possibilité dans une interview au média Regards.

 
« Le plein air est 7 fois moins contaminant »

Fin de semaine dernière, la mairie de Paris a dévoilé une carte interactive permettant de visualiser les lieux en plein air où se tiendront des événements dès le printemps. Frédéric Hocquard justifie son choix au micro de Regards : « Le plein air est sept fois moins contaminant au niveau du virus que ne l’est l’intérieur. » Parmi les lieux recensés, on retrouve la place de la bataille de Stalingrad, le Cabaret Sauvage, la place de la République ou encore le parvis de l’Hôtel de Ville.

La fête devrait donc reprendre « dès le printemps » selon Frédéric Hocquard. En espérant que cette initiative ne fassent pas oublier les difficultés financières et économiques que subissent de plein fouet les clubs. On espère, en attendant, recréer du lien social dès cet été autour de la musique.

Fin des articles