Les 5 activités les plus relaxantes (selon la science)

  • Laura
  • Société
  • 15/02/2017

Vous êtes un peu tendus en ce moment. Si si, je le vois bien. On vous suspendrait dans un rayon de strings que vous passeriez inaperçus. Et si on essayait plutôt de se détendre un peu ? J’ai ici une super étude qui nous révèle quelles sont les activités les plus relaxantes qui soient. Descendez de votre rayonnage et allez me tester tout ça.


Pendant un an, le collectif international Hubbub – rattaché à la Durham University et regroupant des sociologues, artistes, chercheurs, scientifiques, académiciens, experts en santé mentale, etc – a mené le plus grand sondage jamais réalisé sur le repos, en partenariat avec la BBC Radio 4. Au total, ils ont obtenu les réponses de 18 000 personnes originaires de 134 pays différents.

relax-repos-reposante-activté-test-sondage

Aux côtés de plusieurs autres questions, les initiateurs du sondage ont demandé aux participants de classer les activités les plus reposantes selon eux. Les résultats pourront vous donner des idées.

En premier position, on trouve la lecture (58%), suivie de près par les excursions en pleine nature (53%) puis les moments passés seul (plus de 50%). Les quatrième et cinquième positions sont ensuite occupées par le fait d’écouter de la musique, et de ne rien faire en particulier.

On remarque assez vite que toutes ces activités impliquent souvent le fait d’être seul. Les moments en famille ou entre amis n’arrivent d’ailleurs qu’en 12e position du classement. Vous l’aurez compris : pour vivre détendus, vivez cachés (des autres).